ID

Maurice

Hausse de 5,4 % du résultat opérationnel d’Ascencia

1 mar 2020 | PAR La rédaction | N°348

Pour son premier bilan semestriel 2019-2020, Ascencia, groupe spécialisé dans la gestion et l'investissement immobiliers et appartenant au groupe Rogers, annonce une augmentation de 5,4 % de son résultat opérationnel par rapport à la même période de la précédente année financière. Ses sept centres commerciaux enregistrent à la fois un meilleur chiffre d’affaires tiré des locations et une baisse du taux d’inoccupation à 0,6 % (contre 1,4 % dans l’exercice précédent). 
Selon Frédérick Tyack, CEO d’Ascencia, « cette bonne performance est due au respect des dates de notre calendrier prévu pour plusieurs projets de développement (…) Nous avons amélioré les infrastructures dans nos centres commerciaux et avons inauguré Bo’Valon Mall dans le sud de l’île. L’ouverture de ce mall affiche d’ailleurs 98 % d’occupation depuis son lancement en novembre 2019…»
Le centre commercial Phoenix Mall Ascencia devrait voir la mise en opération d’un programme de décongestion routière. Mais l’autre gros développement sera l’extension de Bagatelle Mall avec l’ouverture de Décathlon prévue en novembre 2020. En Namibie, le groupe Ascencia gère le centre commercial The Groove Mall Of Namibia, lancé par le groupe sud-africain Atterbury. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Hausse de 5,4 % du résultat opérationnel d’Ascencia

Pour son premier bilan semestriel 2019-2020, Ascencia, groupe spécialisé dans la gestion et l'investissement immobiliers et appartenant au groupe Rogers, annonce une augmentation de 5,4 % de son résultat opérationnel par rapport à la même période de la précédente année financière. Ses sept centres commerciaux enregistrent à la fois un meilleur chiffre d’affaires tiré des locations e...