Happy Few

Maurice

Heritage World Cup by Villas Valriche, 1er tournoi de golf international organisé depuis la réouverture des frontières

9 oct 2021 | PAR La rédaction
Les golfeurs internationaux sont de retour à Maurice ! - DR
Les golfeurs internationaux sont de retour à Maurice ! Heritage World Cup by Villas Valriche, le premier tournoi de golf accueillant des participants étrangers depuis la réouverture des frontières, se tiendra au Heritage Golf Club, à Bel Ombre, du 11 au 16 octobre prochain.

« Nous sommes honorés de nous associer à cette compétition de prestige, considérée comme la référence dans le monde du golf amateur. Notre partenariat offre ainsi aux finalistes l’opportunité d’évoluer dans un cadre unique dans le sud sauvage de Maurice, plus précisément à Bel Ombre. Nous espérons ainsi attirer encore plus de golfeurs du monde entier, et repositionner le développement de biens immobiliers de luxe mauricien sur la carte du monde », a soutenu Anton de Waal, CEO de Heritage Villas Valriche.
Lancée en 2014 par le réseau LeClub Golf, qui compte plus de 170 parcours en France, en Espagne et dans d’autres régions du monde, cette compétition internationale en est à sa cinquième édition. La troisième édition s’était tenue au Heritage Golf Club en 2018.
Cette année, 15 pays seront représentés, notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, la France, le Ghana, l’Italie, le Japon, Maurice, la Pologne, le Rwanda, la République Tchèque, la Slovaquie, et le Vietnam.
Chaque pays est représenté par un binôme – constitué d’un joueur avec un handicap sous 15 (bon joueur) et d’un autre ayant un handicap égal ou supérieur à 15 (moyen) – qui s’est qualifié à l’issue d’une série de tournois nationaux respectifs. Les vainqueurs seront connus après les quatre prochains jours de tournoi. En 2019, lors de la dernière édition, c’est la paire représentant le Japon qui avait décroché le titre.
La tenue de ce tournoi au Heritage Golf Club, sur un parcours de 18 trous, n’est pas anecdotique. Celui-ci a été sacré « Meilleur golf de l’océan Indien » au World Golf Awards 2020 pour la septième année consécutive et accueille l’AfrAsia Bank Mauritius Open depuis 2015.

Les finalistes auront l’opportunité d’évoluer dans un cadre unique dans le sud sauvage de Maurice, plus précisément à Bel Ombre. - DR
Les finalistes auront l’opportunité d’évoluer dans un cadre unique dans le sud sauvage de Maurice, plus précisément à Bel Ombre. - DR
 

Cet événement, qui a pour partenaire principal Heritage Villas Valriche, verra la participation de 34 golfeurs amateurs de 15 nationalités différentes.
Précédemment connu sous le nom d’Amateur Golf World Cup, ce tournoi a pour partenaire principal Heritage Villas Valriche et la Mauritius Tourism Promotion Authority (office du tourisme mauricien) comme co-sponsor.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Heritage World Cup by Villas Valriche, 1er tournoi de golf international organisé depuis la réouverture des frontières

« Nous sommes honorés de nous associer à cette compétition de prestige, considérée comme la référence dans le monde du golf amateur. Notre partenariat offre ainsi aux finalistes l’opportunité d’évoluer dans un cadre unique dans le sud sauvage de Maurice, plus précisément à Bel Ombre. Nous espérons ainsi attirer encore plus de golfeurs du monde entier, et repositionner le dévelop...