Performance

Réunion/Maurice

Huawei inaugure un premier concept-store à La Réunion

14 mar 2016 | PAR Philippe Stéphant
De gauche à droite : Frédérique Perez et Muhammad Fugurally, gérants associés de MSI Run, et Harvin Appadoo, directeur marketing de Huawei Technologies Mauritius.- Stéphant

La dynamique de Huawei sur le marché mondial des smartphones, dont il est aujourd’hui le 3ème acteur, se renforce, désormais, dans l’océan Indien. Un objectif prioritaire pour le constructeur chinois, et son partenaire distributeur Huawei Technologies Mauritius. « Notre objectif est de conquérir des parts de marché, de façon conséquente, à La Réunion, confie Harvin Appadoo, directeur marketing de Huawei Technologies Mauritius. Ce premier concept-store, dans l’île, apporte aussi, aux Réunionnais, le seul service après-vente en local d’un constructeur. Grâce aux performances de la gamme Huawei, en qualité et en prix, nous sommes satisfaits des retours positifs des consommateurs. »
Distribuée à La Réunion depuis 2013, la marque est présente dans un réseau de grande distribution, chez un opérateur de téléphonie mobile, et dans plusieurs magasins de l’île. Ce premier concept-store vise à rapprocher Huawei de sa clientèle, qui peut s’imprégner de son univers et bénéficier de l’expertise de son équipe. « La volonté de Huawei est de vraiment favoriser les distributeurs, par un effort particulier de communication, affirme Cyril Lecoq, partenaire distributeur pour La Réunion et Mayotte. Huawei a un avenir lumineux, dans l’île, car c’est une marque à déficit de connaissance, mais qui progresse fortement en Europe. »
En offrant 2 ans de garantie, avec un SAV en local, le constructeur dispose déjà d’un solide avantage compétitif. C’est le magasin MSI Run, géré par Frédérique Perez et Muhammad Fugurally, à Saint-Gilles-les-Bains, qui a été choisi pour aménager ce premier concept-store, pour son expertise démontrée en SAV. Huawei Technologies Mauritius gère le déploiement de la marque à Maurice, La Réunion et Mayotte, et au Botswana.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/Maurice

Huawei inaugure un premier concept-store à La Réunion

La dynamique de Huawei sur le marché mondial des smartphones, dont il est aujourd’hui le 3ème acteur, se renforce, désormais, dans l’océan Indien. Un objectif prioritaire pour le constructeur chinois, et son partenaire distributeur Huawei Technologies Mauritius. « Notre objectif est de conquérir des parts de marché, de façon conséquente, à La Réunion, confie Harvin Appadoo...