ID

Maurice

Implantation de l'enseigne française « La Foir'Fouille »

1 nov 2018 | PAR La rédaction | N°334
HV Holdings Limited de Roupesh Hematlal (au centre sur la photo, entouré de son équipe) est associé à 50 % dans l’exploitation de la franchise.

L’enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison à prix discount vient de s'implanter dans le centre commercial Grand Baie La Croisette, au nord de l'île.
C'est la première implantation hors d'Europe de La Foir’Fouille si l’on excepte l’Outre-mer français (la franchise est notamment présente à La Réunion). Fondée en 1975 par Louis Navarro, l’enseigne est présente sur l'ensemble du territoire français, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. À Maurice, elle sera dotée de trois magasins courant 2019 (les deux prochains emplacements n'ayant pas été encore identifiés).
Les deux actionnaires, HV Holdings Limited et LCV Investment, ont investi quelque 50 millions de roupies (1,25 million d’euros) pour lancer implanter la franchise et constituer un premier stock. « La franchise nous permet de profiter des 13 000 références de La Foir'Fouille et nous avons pu ainsi ouvrir un magasin qui se distingue par la qualité des produits qui restent à prix raisonnable », soulignent les dirigeants. En effet, malgré 30 % de majoration dus aux taxes et frais d'approche par rapport à l'Europe, les franchisés mauriciens ont fait le choix de rogner sur leurs marges de façon à conserver des tarifs compétitifs. À Grand Baie, 35 emplois ont été créés pour ce premier magasin. À terme, une centaine d'employés devraient être embauchés dans le pays.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Implantation de l'enseigne française « La Foir'Fouille »

L’enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison à prix discount vient de s'implanter dans le centre commercial Grand Baie La Croisette, au nord de l'île. C'est la première implantation hors d'Europe de La Foir’Fouille si l’on excepte l’Outre-mer français (la franchise est notamment présente à La Réunion). Fondée en 1975 par Louis Navarro, l’enseigne est présente sur l'e...