Performance

Réunion

Implantation du groupe belge TPF

11 sep 2013 | PAR La rédaction | N°276
Déjà présent au Mozambique et en Inde, ce poids lourd international de l’ingénierie vient d’implanter à Saint-Paul sa filiale française Beterem Ingénierie.

En prospection dans l’île depuis 2010, cette entreprise est opérationnelle depuis mi-2012 et a remporté plusieurs contrats dans sa spécialité de bureau d’ingénierie pluridisciplinaire bâtiment. Un projet de résidence de tourisme de 130 logements pour le financeur ACI-Outremer, à Petite-Ile, et des projets de logements sociaux et intermédiaires, d’ateliers professionnels, et d’une piscine municipale à Saint- Philippe. « Beterem se positionne différemment des bureaux d’études classiques, déclare Olivier Lafabrie, responsable de l’agence Beterem Ingénierie Réunion. Nous apportons des compétences de métier orientées vers l’hôtellerie, la santé et le montage d’opérations immobilières. » Le groupe TPF est implanté dans 18 pays, emploie 2 200 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros avec des réalisations qui concernent également les infrastructures, l’eau et les énergies. « Nous identifions à La Réunion des opportunités dans les énergies renouvelables que nous pouvons appréhender avec la biomasse, l’hydroélectricité, le photovoltaïque et l’éolien », précise Frédéric Lassale, président de Beterem Ingénierie.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Implantation du groupe belge TPF

En prospection dans l’île depuis 2010, cette entreprise est opérationnelle depuis mi-2012 et a remporté plusieurs contrats dans sa spécialité de bureau d’ingénierie pluridisciplinaire bâtiment. Un projet de résidence de tourisme de 130 logements pour le financeur ACI-Outremer, à Petite-Ile, et des projets de logements sociaux et intermédiaires, d’ateliers professionnels, et d’une...