Green

Maurice

Inauguration du premier parc éolien de l'île

Il produit 10 mégawatts soit la consommation de 10 000 foyers c'est à dire 1% de la consommation nationale. Les énergies renouvelables ne représentent  aujourd'hui que 20 % de la consommation totale de l'île.  
Port-Louis veut que leur part atteigne 35 % d'ici 2025. La topographie mauricienne se prête parfaitement à l'éolien. Cela justifie les ambitions de l'île qui veut rattraper La Réunion.
Mais ces nouvelles sources d'énergie ont deux inconvénients  : leur intermittence et leur indisponibilité en cas d’intempéries. Il faudrait donc des batteries de stockage. Maurice n'en possède pas.
Mais cela existe aux Antilles où Quadran a construit la première centrale éolienne française avec stockage de l'électricité produite.
Ailleurs, l'éolien joue un rôle considérable dans la fourniture d'électricité.
Un nouveau parc éolien est actuellement en chantier à Maurice à Plaine-Sophie. Il devrait être mis en service l'an prochain.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Inauguration du premier parc éolien de l'île

Il produit 10 mégawatts soit la consommation de 10 000 foyers c'est à dire 1% de la consommation nationale. Les énergies renouvelables ne représentent  aujourd'hui que 20 % de la consommation totale de l'île.   Port-Louis veut que leur part atteigne 35 % d'ici 2025. La topographie mauricienne se prête parfaitement à l'éolien. Cela justifie les ambitions de l'île qui veut rattraper La R...