Happy Few

Maurice

Infiniti QX70 : La magie du V6 atmosphérique

1 fév 2020 | PAR Jacques Rombi | N°347
Non identifié dans la catégorie des sportives, le QX70 atteint néanmoins le fameux « zéro à cent » en moins de 9 secondes ! © Droits réservés
Infiniti est la marque premium de Nissan. Encore mal connus dans la région, ses modèles se distinguent par leurs aptitudes sportives combinées à un confort exceptionnel issu des dernières technologies. Nous avons essayé le SUV QX70.

Nous avons essayé l’Infiniti QX70, un SUV (sport utility vehicle) qui développe 330 chevaux pour 1,8 tonne tous pleins faits. Un poids allégé obtenu grâce à l’emploi de matériaux nobles comme l’aluminium ou la fibre qui composent en partie la carrosserie. De quoi assurer de belles performances pour ce type de véhicule qui, s’il n’est pas identifié dans la catégorie des sportives, atteint néanmoins le fameux « zéro à cent » en moins de 9 secondes ! Le tout dans un ronronnement moteur que les puristes apprécieront puisque le V6 atmosphérique de 24 soupapes et 3,7 litres est la référence des passionnés de belles mécaniques (le QX70 est également proposé avec un moteur V8 de 32 soupapes et 5 litres de cylindrée). Une symphonie jouée par une boîte à sept rapports, automatique ou séquentielle. 
 

Le QX70 n'est pas le SUV intermédiaire de luxe le plus spacieux de sa catégorie, mais l’espace disponible pour le conducteur et son passager saura satisfaire le plus grand nombre.
Le QX70 n'est pas le SUV intermédiaire de luxe le plus spacieux de sa catégorie, mais l’espace disponible pour le conducteur et son passager saura satisfaire le plus grand nombre.   © Droits réservés



Ce moteur est décliné en deux modèles : Sport Design ou le GT que nous avons essayé, en mode sport bien sûr pour plus de frissons garantis. Le mode de traction en quatre roues motrices, avec une priorité de puissance en propulsion arrière comme il se doit chez les vraies sportives, allié au système intelligent VDC (Vehicle dynamic control) permet de coller à tous types de revêtements. 
Le bolide peut passer du goudron à la piste sèche ou mouillée en adaptant instantanément ses jantes de 20 pouces aux conditions du moment. « Trente fois la vitesse d’un clignement de l’œil », selon l’expert qui nous accompagnait lors de l’essai.
 

L’Infiniti QX70 offre des accélérations et des reprises vives et dynamiques fournies par son moteur V6 de 3.7 litres produisant 328 chevaux.
L’Infiniti QX70 offre des accélérations et des reprises vives et dynamiques fournies par son moteur V6 de 3.7 litres produisant 328 chevaux.   © Droits réservés


 

Cuirs haut de gamme

Autour de tels équipements, le reste suit en toute logique, comme les cuirs haut de gamme, l’ordinateur de bord qui permet une vue à 360 degrés ou encore le système de sonorisation Bose de 225 watts dégagés par onze haut-parleurs et subwoofers !
La marque, qui sort de l’ombre grâce à un showroom dédié au sein de l’espace ABC de Port-Louis, est pourtant testée et approuvée  depuis de longues années par la direction du groupe. Ce sont en effet des Infiniti que les cadres d’ABC ont importées pour leurs besoins personnels en marge des commandes d’autres marques comme Nissan, Jeep, Fiat, Alfa Romeo ou Porsche, représentées à Maurice par ABC Motors. 

QX70

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Infiniti QX70 : La magie du V6 atmosphérique

Nous avons essayé l’Infiniti QX70, un SUV (sport utility vehicle) qui développe 330 chevaux pour 1,8 tonne tous pleins faits. Un poids allégé obtenu grâce à l’emploi de matériaux nobles comme l’aluminium ou la fibre qui composent en partie la carrosserie. De quoi assurer de belles performances pour ce type de véhicule qui, s’il n’est pas identifié dans la catégorie des sportiv...