Leader

Maurice

Jean-Christophe Cluzeau, prochain directeur général de City Brokers

5 juil 2021 | PAR Jean-Michel Durand
Comme annoncé, en exclusivité dans le numéro 359 de L'Éco austral, Jean-Christophe Cluzeau, auparavant Head of General Insurance à la MUA, est le nouveau directeur général de City Brokers, la société de courtage d’assurance du groupe IBL. - DR
Comme annoncé, en exclusivité dans le numéro 359 de L'Éco austral, Jean-Christophe Cluzeau, auparavant Head of General Insurance à la MUA, est le nouveau directeur général de City Brokers, la société de courtage d’assurance du groupe IBL.

Comptant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, ce Bordelais est un pur produit du géant Axa où il a passé presque deux décennies.
Embauché en 2016 à Maurice au sein du groupe MUA, ce titulaire d’un master en Management en assurance de l’École supérieure d’assurances (ESA) et d’un DESS (BAC+5) en Informatique de l'université de Marne-la-Vallée, a eu comme principale mission de simplifier les contrats d’assurance. « Qui lit un contrat d’assurance ? », s’interrogeait-il en riant. En plus d’être complexes, la plupart sont rédigés en anglais. 
« Malgré ces difficultés, nous avons réussi à simplifier les conditions particulières des contrats habitation et même « condenser » les rapports médicaux en une page ! » 
Dans un marché hyper-concurrentiel (il y a 16 acteurs) en particulier sur le marché de l’assurance de l’automobile - la seule obligatoire sur l'île -, l’ancien Head of General Insurance a, parallèlement à la simplification des contrats, développé de nouveaux produits en s’appuyant sur le digital. 
Même si le pouvoir d’achat des Mauriciens a été durement impacté par la Covid-19, Jean-Christophe Cluzeau a pour objectif étant de séduire une classe moyenne de plus en plus exigeante et friande de services et surtout qui veut protéger ses actifs dans ce contexte socio-économique incertain.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Jean-Christophe Cluzeau, prochain directeur général de City Brokers

Comptant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, ce Bordelais est un pur produit du géant Axa où il a passé presque deux décennies. Embauché en 2016 à Maurice au sein du groupe MUA, ce titulaire d’un master en Management en assurance de l’École supérieure d’assurances (ESA) et d’un DESS (BAC+5) en Informatique de l'université de Marne-la-Vallée, a eu comme principale miss...