Leader

Maurice

Jean-Yves Koenig, nouveau General Manager de Mauvilac

15 oct 2015 | PAR La rédaction
Avant d'être nommé directeur général, Jean-Yves Koenig était, depuis octobre 2014, Chief Operating Officer (COO), directeur d'exploitation de Mauvilac. - DR

Avant d'être nommé directeur général, Jean-Yves Koenig était, depuis octobre 2014, Chief Operating Officer (COO), directeur d'exploitation de la compagnie.
Il compte plus de 30 ans d’expérience dans divers secteurs, à Maurice et à l’international. 
Dans la construction, Jean-Yves Koenig a occupé, à partir de 2003, les postes de Managing Director de K’s Com Ltd et de directeur de K Wood Co Ltd, deux compagnies très actives dans le secteur.
Il a aussi travaillé dans le textile avec, entre autres, le groupe Aquarelle où il cumula les fonctions de Production Director et de General Manager. Sous sa direction, le nombre de chemises produites par mois est passé,  en sept ans, de 30 000 à plus de 650 000. Il a participé activement au lancement d’un complexe industriel à Madagascar.
Jean-Yves Koenig a, ensuite assumé, les responsabilités de Managing Director de Socota Industries. Durant les trois ans où il était dans ce groupe, il a, notamment, lancé deux unités de production ultra-modernes et ouvert de nouveaux réseaux clients en Europe.
 

Mauvilac
Fondée en 1964, Mauvilac Industries Ltd est spécialisée dans la peinture. Son offre inclut tant les peintures décoratives que spécialisées - pour bâtiments professionnels et maisons, écoles et hôpitaux ; pour les bateaux et automobiles ; pour travaux publics et usage industriel. Sont également produits  des encres d’imprimerie ; des teintures et vernis pour bois de même que des pinceaux et rouleaux.
C’est la première entreprise de peinture sur l’île à avoir été certifiée ISO 9001:2000. Et nombre de ses produits sont certifiés aux standards de qualité de la Mauritius Standards Bureau (MSB), notamment les normes MS3, M24, MS87. Entreprise d’avant-garde et responsable, elle contribue activement au projet Maurice Ile Durable à travers ses produits arborant le label écologique Go Green.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Jean-Yves Koenig, nouveau General Manager de Mauvilac

Avant d'être nommé directeur général, Jean-Yves Koenig était, depuis octobre 2014, Chief Operating Officer (COO), directeur d'exploitation de la compagnie. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans divers secteurs, à Maurice et à l’international.  Dans la construction, Jean-Yves Koenig a occupé, à partir de 2003, les postes de Managing Director de K’s Com Ltd et de directeur de K...