Leader

Maurice

Jeu de chaises musicales à la Mauritius Commercial Bank

1 juin 2018 | PAR La rédaction | N°330
De gauche à droite, Mike Sophie, le nouveau Head of Human Resources SBU, et Abraham Rawat qui le remplace à la tête du Retail Banking. DR

Le départ de l’emblématique Eddy Jolicoeur de son poste de Head of Human Resources SBU – il vient d’être nommé Chief Executive Officer (CEO) du Mauritius Institute of Directors (MIoD), l’institut chargé de développer la « corporate governance » à Maurice – entraîne une réorganisation du « top management » de la première banque régionale. Ainsi, Mike Sophie qui était jusqu’ici Head of Retail Banking, est désormais le nouveau directeur des ressources humaines (DRH) du groupe. Il est remplacé par Abraham Rawat, qui était à la tête des Banking Operations SBU.
Mike Sophie a une solide expérience au sein du Groupe MCB. Il a été successivement en poste à l’inspection à la MCB Mozambique et la MCB Seychelles comme directeur général adjoint, et pendant près de 10 ans au Retail SBU dont il avait pris la direction en 2017.
Abraham Rawat possède lui aussi une solide expérience au sein de la MCB. Il est passé du Strategy, Research and Department (SRD) à MCB Factors, et se trouve depuis cinq ans à la tête des Banking Operations SBU où il guide la Banque dans sa recherche d’efficience.
Cette expérience, couplée à sa connaissance du métier, « permettra à la MCB de continuer à développer l’activité Retail et à participer pleinement à sa transformation digitale », clame-t-il.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Jeu de chaises musicales à la Mauritius Commercial Bank

Le départ de l’emblématique Eddy Jolicoeur de son poste de Head of Human Resources SBU – il vient d’être nommé Chief Executive Officer (CEO) du Mauritius Institute of Directors (MIoD), l’institut chargé de développer la « corporate governance » à Maurice – entraîne une réorganisation du « top management » de la première banque régionale. Ainsi, Mike Sophie qui était jusqu...