Happy Few

Maurice

Konpoz to lamizik, une Otentik Attitude !

13 avr 2018 | PAR Jacques Rombi
Pamela Mungapen et Célina Hardy du groupe Attitude, Richard Hein, coordinateur du projet, Clémentine Katz, Marketing Manager du groupe Attitude, suivie des 4 membres du Jury : Jean-Marie Marrier, Richard Candapa, Eric Triton et Stephan Jauffret-Rezannah. Victor Genestar de La Isla Social Club
Pour ceux qui ne lisent pas le créole « Konpoz to lamizik » signifie « Compose ta musique » et si c’est une attitude authentique, c’est bien parce que l’événement est lancé par le Groupe hôtelier Attitude dont l’identité est marquée par l’authenticité avec le label « Otentik ».
Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans et en partenariat avec le média culturel « La Isla Social Club », le groupe Attitude lance un concours musical présidé par le célèbre chanteur mauricien Eric Triton. Ce concours, ouvert aux chanteurs en herbe avec un maximum de deux musiciens accompagnants, permettra aux huit sélectionnés de se produire de façon professionnelle dans les 9 hôtels du Groupe de juin à septembre prochain. Les lauréats bénéficieront d’accompagnements professionnels, de productions d’albums sur CD et, pour le grand gagnant, d’un clip vidéo. Les candidatures sont déjà lancées pour une clôture des inscriptions au 31 mai.
Pour Eric Triton : «l’idée est de lancer une nouvelle génération de chanteurs mauriciens qui ont un message à faire passer. C’est la raison pour laquelle nous avons limité le nombre de musiciens à deux, en plus du chanteur, de façon à privilégier le message par le chant. Il n’y a pas de style privilégié, c’est un concours ouvert à tous… »
En marge de ce concours musical, La Isla Social Club organisera, toujours en partenariat avec le Groupe Attitude, La Isla 2068. Un grand événement qui verra le 12 mai prochain, dans l’enceinte du somptueux château de Labourdonnais, de Midi à Minuit, de nombreux chanteurs se produire dans le cadre de ce « Festival nouvelle génération ».
Pour Victor Genestar, fondateur de la Isla Social Club : « ce festival comporte trois axes  multiculturels avec de la musique, diverses expressions artistiques, le tout avec de multiples interactions sociales, notamment au bénéfice d'enfants défavorisés. Nous l’avons appelé La Isla 2068, car en cette année du cinquantenaire du pays, nous envisageons déjà la perspective de son centenaire… »
Plus d’informations à lire sur nos éditions papier de l’Eco austral.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Konpoz to lamizik, une Otentik Attitude !

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans et en partenariat avec le média culturel « La Isla Social Club », le groupe Attitude lance un concours musical présidé par le célèbre chanteur mauricien Eric Triton. Ce concours, ouvert aux chanteurs en herbe avec un maximum de deux musiciens accompagnants, permettra aux huit sélectionnés de se produire de façon professionnelle dans les 9 h...