La 12ème édition de la foire internationale se focalisera sur la France - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Madagascar

La 12ème édition de la foire internationale se focalisera sur la France

20 mar 2017 | PAR La rédaction
Comme à l’accoutumée, le parc des expositions Forello Expo accueillera l’édition annuelle de la FIM. Crédits : PRM.
Devenu un évènement majeur au profit de l’amélioration du climat des affaires et de l’attractivité économique, la foire mettra l’hexagone et ses opérateurs sous les feux des projecteurs du 18 au 21 mai prochains.

Par Njaratiana Rakotoniaina
 
  • Classée par le moniteur du commerce international (Moci/France) dans le top 100 des évènements économico-commerciaux, la foire internationale de Madagascar (FIM) est devenue une institution tant au pays que dans le sud-ouest de l’océan Indien. En effet, depuis sa création en 2005, elle constitue un marqueur majeur dans la vie économique et commerciale de la Grande île. Afin de continuer dans cette voie, l’évènement présentera sa 12ème édition du 18 au 21 mai au parc des expositions Forello Expo. Et pour cette année, les organisateurs ont pris l’initiative de désigner la France comme pays focus. Un choix évident car la FIM a été soutenue dès sa création par diverses institutions françaises. Depuis 2006, elle est labellisée Ubifrance, l'ancienne agence française pour le développement international des entreprises. Elle est parvenue à conserver cette labellisation qui est désormais dénommée Business France. De plus, lors de la 2ème édition, un pavillon France fut érigé sur une surface de 1 000 m². Cet espace n’a cessé d’évoluer positivement et en a fait une concentration évènementielle performante d’entreprises françaises parmi les manifestations économiques organisées annuellement par Business France. Cette 12ème édition de la FIM sera ainsi l’occasion pour toutes les entreprises françaises et toutes les marques françaises de faire valoir le niveau exceptionnel de professionnalisme de chacune d’entre elles. Par ailleurs, en accompagnement de ce focus France, plusieurs autres pays seront également présents pour remettre Madagascar sur le chemin de la croissance et de l’émergence économique. L’évènement devrait donc constituer une nouvelle fois une opportunité pour nouer des partenariats, présenter la production des entreprises, conquérir des marchés à l’export ou encore pour être partie prenante des multiples flux commerciaux régionaux et internationaux et autres points d’échanges opportuns.
     

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

La 12ème édition de la foire internationale se focalisera sur la France

Devenu un évènement majeur au profit de l’amélioration du climat des affaires et de l’attractivité économique, la foire mettra l’hexagone et ses opérateurs sous les feux des projecteurs du 18 au 21 mai prochains.Par Njaratiana Rakotoniaina  ...