Performance

Maurice

La BAD accorde un prêt de 180 millions d’euros

21 mai 2020 | PAR La rédaction
En riposte à l’épidémie de COVID-19, la Banque africaine de développement a octroyé un prêt de 188 millions d’euros à Maurice. - Davidsen Arnachellum@Lecoaustral
En riposte à l’épidémie de COVID-19, la Banque africaine de développement a octroyé un prêt de 188 millions d’euros au titre de la Facilité de réponse rapide au COVID-19 (CRF) pour financer le Programme d’appui budgétaire de riposte à la pandémie.

Le programme, mis en place par Port-Louis, a pour objectif de soutenir les mesures de riposte à l’épidémie de COVID-19 et d’atténuer les effets de cette maladie sur la santé publique, la société et l’économie. Il est destiné à consolider les systèmes de santé, à protéger les moyens de subsistance, la sécurité des revenus et l’accès aux biens et services essentiels ainsi qu’édifier un secteur privé résilient afin de préparer la reprise de l’économie.
Maurice vise ainsi trois types de résultats : bâtir une meilleure préparation et riposte aux crises ; parvenir à un appui aux groupes vulnérables et au secteur informel rendu possible par le financement des régimes de protection sociale ; réduire au minimum les pertes d’emplois par le renforcement de la capacité de résilience des microentreprises et des PME.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La BAD accorde un prêt de 180 millions d’euros

Le programme, mis en place par Port-Louis, a pour objectif de soutenir les mesures de riposte à l’épidémie de COVID-19 et d’atténuer les effets de cette maladie sur la santé publique, la société et l’économie. Il est destiné à consolider les systèmes de santé, à protéger les moyens de subsistance, la sécurité des revenus et l’accès aux biens et services essentiels ainsi qu...