Performance

Madagascar/Maurice

La Banque des Mascareignes passe sous pavillon marocain

22 fév 2018 | PAR La rédaction
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France (31 millions de clients, 7 800 agences et 9 millions de sociétaires), annoncela cession de 100% du capital de Banque des Mascareignes au Groupe marocain Banque Centrale Populaire et au Groupe Sipromad. - DR
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France (31 millions de clients, 7 800 agences et 9 millions de sociétaires), annonce la cession de 100% du capital de Banque des Mascareignes au Groupe marocain Banque Centrale Populaire et au Groupe Sipromad.

L’accord porte sur la cession par BPCE International de la Banque des Mascareignes, établissement basé à Maurice, et sa filiale à Madagascar (Banque des Mascareignes Madagascar), au groupe coopératif marocain Banque Centrale Populaire et à son partenaire stratégique dans la zone, le groupe malgache diversifié Sipromad, actionnaire historique de la filiale malgache. Pour le Groupe BPCE, cette opération s’inscrit dans la stratégie de recentrage dans les secteurs et zones prioritaires de développement.
La réalisation de cette cession reste soumise aux conditions suspensives usuelles pour ce type d'opération, et notamment à l’accord des autorités règlementaires à Maurice, à Madagascar et au Maroc, et devrait intervenir d’ici la fin du premier semestre 2018.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar/Maurice

La Banque des Mascareignes passe sous pavillon marocain

L’accord porte sur la cession par BPCE International de la Banque des Mascareignes, établissement basé à Maurice, et sa filiale à Madagascar (Banque des Mascareignes Madagascar), au groupe coopératif marocain Banque Centrale Populaire et à son partenaire stratégique dans la zone, le groupe malgache diversifié Sipromad, actionnaire historique de la filiale malgache. Pour le Groupe BPCE, c...