Performance

Madagascar

La BNI et l’EDBM, partenaires dans la promotion des investissements

François Hoffman (à gauche), directeur général de la BNI, troisième banque malgache et Eric Robson Andriamihaja, directeur général de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM).

La convention de partenariat permet à la BNI Madagascar de faire partie intégrante de la chaîne de créations de sociétés et à l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) de fournir un service d’accompagnement des porteurs de projet dans l’esprit d’un guichet unique. Cela se traduit par l’ouverture d’un bureau de la BNI au siège de l’EDBM qui a pour missions d’accroître les investissements directs étrangers (IDE) à Madagascar, d’accompagner les investisseurs dans leur implantation et de renforcer la compétitivité du secteur privé national en apportant des solutions d’appui en matière de recherche de partenaires potentiels. « Disposant d’un fondement solide pour assister les entreprises dans leur opérations domestiques et internationales, BNI Madagascar est bien placée pour jouer un rôle actif aux côté de l’EDBM dans la promotion des investissements », souligne Eric Robson Andriamihaja, directeur général de l’EDBM. Selon les données de l’EDBM, 1 106 entreprises ont été créées en 2015 dont 56% sont des opérateurs économiques malgaches spécialisés dans la prestation de services et dans la finance.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

La BNI et l’EDBM, partenaires dans la promotion des investissements

La convention de partenariat permet à la BNI Madagascar de faire partie intégrante de la chaîne de créations de sociétés et à l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) de fournir un service d’accompagnement des porteurs de projet dans l’esprit d’un guichet unique. Cela se traduit par l’ouverture d’un bureau de la BNI au siège de l’EDBM qui a pour missions d’accroît...