Green

Maurice

La Bourse se met au vert

5 oct 2015 | PAR La rédaction
La SEM est la seconde place boursière d’Afrique subsaharienne, après celle de Johannesburg, à promouvoir le développement durable à travers un indice boursier. - DR

La Bourse de Maurice, la Stock Exchange of Mauritius (SEM), a lancé son SEM Sustainability Index (SEMSI). Ce nouvel indice boursier englobe à la fois des facteurs économique, environnemental, social et de bonne gouvernance.
La SEM est la seconde place boursière d’Afrique subsaharienne, après celle de Johannesburg, à promouvoir le développement durable à travers un indice boursier.
« Avec le SEMSI, nous voulons encourager le développement responsable et durable », explique Sunil Benimadhu, le Chief Executive de la SEM.
Treize sociétés cotées sur le marché officiel et sur le second marché boursier, le Development and Enterprise Market (DEM), sont concernées pour l’élaboration du SEMSI. Elles ont été choisies en fonction de leurs aptitudes à se conformer au Global Reporting Initiative G4, une organisation à but non lucratif dont le but est de promouvoir le développement durable.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La Bourse se met au vert

La Bourse de Maurice, la Stock Exchange of Mauritius (SEM), a lancé son SEM Sustainability Index (SEMSI). Ce nouvel indice boursier englobe à la fois des facteurs économique, environnemental, social et de bonne gouvernance. La SEM est la seconde place boursière d’Afrique subsaharienne, après celle de Johannesburg, à promouvoir le développement durable à travers un indice boursier. « Ave...