Performance

Maurice

La célèbre enseigne Tati ouvre son premier magasin

5 déc 2016 | PAR Jean-Michel Durand
Après le centre commercial de Phoenix, trois autres ouvertures, « au minimum » sont prévues à Maurice en 2017 et 2018. - Jean-Michel Durand
Après La Réunion, la célèbre marque française de vente de textile et de bazar bon marché s’installe à Maurice.
Situé au centre commercial Phoenix, dans le centre du pays, le long de la principale autoroute de l’île, le magasin de 1 900 m2 propose un large choix de produits des univers mode et maison et à terme beauté. L’investissement nécessaire à son aménagement s’élève à 600 050 euros.
C’est Pascal Baloge, CEO des sociétés Ashrama Ltd et Bellone Ltd, qui détient la master franchise de la marque française à la fois pour Maurice, l’océan Indien et l’Afrique de l’Est (Kenya, Tanzanie, Mozambique et Namibie). L’ouverture du premier magasin mauricien est un vrai succès populaire puisque « 43 000 clients se sont pressés dans le centre, le record était auparavant de 24 000 entrées », se félicite Pascal Baloge.
« Notre objectif est de séduire cette clientèle populaire qui n’a pas les moyens mais qui désire toutefois obtenir un produit de notre marque. Nous visons aussi tous les autres types de clients car notre gamme est accessible à toutes les bourses ».
Trois autres ouvertures, « au minimum » sont prévues à Maurice en 2017 et 2018. Leurs implantations se feront « dans le Nord, vers Grand-Baie mais surtout au centre, les Plaines Wilhems sont une zone de chalandise qui représente 78 % du revenu moyen urbain de l’île, et à Port-Louis où il aura un bazar beauté Tati. 

Fondée en 1948, Tati compte 150 magasins en France et 20 à l’étranger, notamment à Dubaï, au Maroc et en Jordanie.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La célèbre enseigne Tati ouvre son premier magasin

Situé au centre commercial Phoenix, dans le centre du pays, le long de la principale autoroute de l’île, le magasin de 1 900 m2 propose un large choix de produits des univers mode et maison et à terme beauté. L’investissement nécessaire à son aménagement s’élève à 600 050 euros. C’est Pascal Baloge, CEO des sociétés Ashrama Ltd et Bellone Ltd, qui détient la master franchis...