Performance

France/Réunion

La CEPAC (ex Banque de La Réunion) déménage à Sainte-Marie

2 aoû 2019 | PAR Ignace de Witte
Le nouvel immeuble de la CEPAC à Sainte-Marie, sur la zone de la Mare
Si une partie de la direction va rester dans les locaux de la banque historique rue Chatel, en centre-ville de Saint-Denis, le personnel du siège déménage vers un nouvel immeuble situé sur la zone de la Mare à Sainte-Marie.
C'est Inovista qui a piloté la transaction, qui est sa plus importante de l'année (au 2 août 2019): l'immeuble, construit en 2014, totalise 3200 m2 de bureaux et 85 stationnements. Il est situé près des sièges sociaux de Vindémia, CBo Territoria, Groupama. Alain Ripert, Membre du directoire de la CEPAC en charge du pôle Outre-Mer déclare: «Depuis le rachat en 2015 de la Banque de La Réunion, nous nous sommes attachés au déploiement commercial de notre activité bancaire avec un plan de maillage territorial aujourd’hui quasiment terminé. Il était temps d’offrir à nos équipes du siège un immeuble plus moderne, permettant d’accompagner avec efficience nos ambitions pour le territoire».
Les locaux libérés en centre-ville vont être entièrement restructurer et connaître un nouvel avenir, plus en phase avec leur situation exceptionnelle comme l'explique Vincent Le Baliner, gérant d’Inovista: « Nous allons travailler dès maintenant, en partenariat avec CEPAC Immobilier et Colas (groupe Bouygues) à la restructuration du siège actuel, en cœur de ville du chef-lieu. Une partie du site continuera d’accueillir la direction de la banque et certains services commerciaux ; les locaux libérés vont faire l’objet d’une restructuration lourde permettant la création de 5000 m² de bureaux, de commerces et de logements».
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Réunion

La CEPAC (ex Banque de La Réunion) déménage à Sainte-Marie

C'est Inovista qui a piloté la transaction, qui est sa plus importante de l'année (au 2 août 2019): l'immeuble, construit en 2014, totalise 3200 m2 de bureaux et 85 stationnements. Il est situé près des sièges sociaux de Vindémia, CBo Territoria, Groupama. Alain Ripert, Membre du directoire de la CEPAC en charge du pôle Outre-Mer déclare: «Depuis le rachat en 2015 de la Banque de La Réu...