Green

Chine

La Chine élargit ses projets d'exploration en Antarctique

16 fév 2014 | PAR La rédaction
La Chine cherche à établir une quatrième base en Antarctique afin d'élargir ses domaines de recherche. - Stocklib/Kira Kaplinski

La Chine se prépare pour une nouvelle période d'exploration polaire avec le lancement de son premier aéronef à voilure fixe et le projet de construction d'un nouveau brise-glace pour la recherche
en Antarctique.


L'aéronef sera utilisé pour le transport de biens et de personnes sur de longues distances, l'exploration et les interventions d'urgence. Le projet d'achat de l'aéronef a été approuvé l'année dernière, et les installations de recherche qui seront desservies par cet avion ont déjà été choisies, selon l'Administration nationale des affaires océaniques.
La Chine projette également de construire un nouveau brise-glace, et une étude de faisabilité concernant ce vaisseau est en attente d'approbation.
Le brise-glace actuel, Xuelong (Dragon des neiges), poursuit ses recherches en Antarctique après avoir été pris au piège par la banquise entre décembre dernier et le 7 janvier.
 
L'Empire du Milieu cherche à établir une quatrième base en Antarctique afin d'élargir ses domaines de recherche et d'améliorer la sécurité.
Pékin a lancé sa première expédition en Antarctique en 1984 et a créé trois stations de recherche sur le continent. Ces dernières sont baptisées Grande Muraille, Zhongshan et Kunlun.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Chine

La Chine élargit ses projets d'exploration en Antarctique

 L'aéronef sera utilisé pour le transport de biens et de personnes sur de longues distances, l'exploration et les interventions d'urgence. Le projet d'achat de l'aéronef a été approuvé l'année dernière, et les installations de recherche qui seront desservies par cet avion ont déjà été choisies, selon l'Administration nationale des affaires océaniques. La Chine projette également d...