Performance

Océan Indien

La COI s'associe à la JCI de Maurice pour soutenir les jeunes entrepreneurs

10 sep 2016 | PAR Jean-Michel Durand
De gauche à droite : Le président de la JCI Paschal Dike; Yudhish Rama, President National JCI Maurice; Hamada Madi, secrétaire général de la COI et Marday Venkatasamy, le président & JCI Senator. - Jean-Michel Durand
La Commission de l’océan Indien (COI) s'est associée avec la Jeune chambre internationale (JCI) de Maurice pour soutenir les jeunes entrepreneurs de notre région.
La Jeune chambre internationale (JCI) de Maurice a accueilli le sommet des Sénateurs de l'AMESA (Afrique et Moyen-Orient). Plus de 35 délégués venus de différents pays étaient présents dont le président de la JCI Paschal Dike du Nigeria. À l’agenda des discussions : « l’autonomisation des jeunes entrepreneurs : le défi du sénateur ».
La Commission de l’océan Indien (COI) s’est associée à cet événement pour promouvoir une Afrique et un Moyen-orient plus forts à travers l’entrepreneuriat. Lors de cette rencontre, un accord de partenariat a été signé entre la JCI Maurice et la COI. L’accord, qui porte sur l’Empowering, permettra à la COI d’accroître son action en faveur du renforcement des capacités professionnelles des jeunes dans ses pays membres, notamment dans le cadre d'un nouveau programme financé sur les ressources du 11e Fonds européen de développement. Les activités toucheront notamment à la formation ou encore à la valorisation des expertises et expériences des jeunes entrepreneurs et dirigeants. Ce partenariat avec la JCI Maurice permettra également à la COI de collaborer avec les JCI implantées dans les autres pays membres. 
L’accord a été signé par Hamada Madi, secrétaire général de la COI, et Yudhish Rama, President National de la JCI Maurice.
 
Fondée en 1915, la Jeune chambre internationale est une fédération de 200 000 jeunes actifs, de 18 à 40 ans, répartis dans 112 pays. - DRLa Jeune chambre internationale
Fondée en 1915, la Jeune chambre internationale (JCI) est une fédération de 200 000 jeunes actifs, de 18 à 40 ans, répartis dans 112 pays.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

La COI s'associe à la JCI de Maurice pour soutenir les jeunes entrepreneurs

La Jeune chambre internationale (JCI) de Maurice a accueilli le sommet des Sénateurs de l'AMESA (Afrique et Moyen-Orient). Plus de 35 délégués venus de différents pays étaient présents dont le président de la JCI Paschal Dike du Nigeria. À l’agenda des discussions : « l’autonomisation des jeunes entrepreneurs : le défi du sénateur ». La Commission de l’océan Indi...