Performance

Maurice

La compagnie de Beau Vallon présente le premier "Smart village" du pays

La compagnie de Beau Vallon dispose d'un patrimoine foncier de plusieurs milliers d'hectares dans le sud-est de l'Ile Maurice.
Ce groupe sucrier qui a deux siècles d'existence a commencé à diversifier ses activités dans l'agriculture, l'Hôtellerie, l'Immobilier et le Corporate services depuis une quinzaine d'années.
Le 20 septembre dernier, le Chief Executive Officer du groupe Thierry Merven dévoilait à la presse un programme d'aménagement de ce patrimoine foncier et architectural encore bien conservé

Un projet de village intégré à Pointe d’Esny sera développé sur 168 arpents, autour d’étangs naturels qui seront préservés et restaurés.
Ce projet est lancé sous le modèle de Property Development Scheme et sera donc accessible aux Mauriciens comme aux étrangers.
La Compagnie de Beau Vallon Ltée se penche également sur un plan d’aménagement à Riche- en-Eau. L’objectif est de faire revivre le petit commerce de proximité en tirant parti de son cadre exceptionnel et des vestiges du passé, tout en proposant un cadre de vie à la campagne.
L’ensemble de ces projets nécessitera un investissement estimé à Rs 8 milliards de roupies, soit 200 millions d'euros
 
Dans l'immédiat, la Compagnie de Beau Vallon a signé un accord avec la société Enatt du groupe ENL, pour la réalisation d’un centre commercial de 10 000 mètres carrés à Beau-Vallon.
Un ambitieux projet qui va changer la vie des habitants de cette partie de l'Ile et qui nécessitera des investissements d’au moins 16 millions d'euros.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La compagnie de Beau Vallon présente le premier "Smart village" du pays

La compagnie de Beau Vallon dispose d'un patrimoine foncier de plusieurs milliers d'hectares dans le sud-est de l'Ile Maurice.Ce groupe sucrier qui a deux siècles d'existence a commencé à diversifier ses activités dans l'agriculture, l'Hôtellerie, l'Immobilier et le Corporate services depuis une quinzaine d'années.Le 20 septembre dernier, le Chief Executive Officer du groupe Thierry...