Performance

Madagascar

La Corée du sud ouvre son ambassade à Tananarive

17 juil 2016 | PAR Njaratiana Rakotoniaina
Le président de la République malgache avec l’ambassadeur de Corée du Sud Choi Yeong-Ho. Les échanges commerciaux entre les deux pays s’élèvent à 180 millions d’euros. (Photo PRM).
Un an après la présentation des lettres de créance de son ambassadeur aux autorités locales, la Corée du sud a ouvert une représentation permanente dans la Grande île le 5 juillet dernier.

L’ambassade coréene est implantée dans le quartier d’affaires d’Ankorondrano, à Tananarive. Elle est la première du genre dans l’océan Indien et la 19e en Afrique. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de Séoul visant à resserrer les liens diplomatiques et économiques avec le continent Noir pour mieux profiter de ses potentialités et de ses matières premières. L’ouverture de l’ambassade vient confirmer les bonnes relations entre les deux pays ainsi qu’un point de départ du renforcement de la coopération bilatérale. Les échanges commerciaux se sont bien développés et atteignent aujourd'hui plus de 180 millions d’euros. Les entreprises sud-coréennes ont injecté plus de 1,8 milliard d’euros à Madagascar dont la plus grosse part dans le projet minier d’Ambatovy. Pour amplifier la coopération, la Corée du sud s’est déclarée prête à partager son expertise et son expérience.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

La Corée du sud ouvre son ambassade à Tananarive

L’ambassade coréene est implantée dans le quartier d’affaires d’Ankorondrano, à Tananarive. Elle est la première du genre dans l’océan Indien et la 19e en Afrique. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de Séoul visant à resserrer les liens diplomatiques et économiques avec le continent Noir pour mieux profiter de ses potentialités et de ses matières premières. L’ouver...