Happy Few

Maurice

La Côte d’Azur à l'Ile Maurice du 6 au 11 novembre

22 oct 2017 | PAR La rédaction
Le Château de Bel Ombre, hôte de l'événement, au même titre que le Royal Palm, Le Prince Maurice et l’Héritage Telfair.
Maurice s’apprête à accueillir un événement phare, étalé sur toute une semaine soit du 6 au 11 novembre prochain, à savoir l’expérience « Gastronomie de luxe Côte d’Azur et Golf ». Cet événement, premier en son genre à Maurice, s’insère dans le cadre d’un protocole accord signé entre le Board of Investment (BOI) et le Team Côte d’Azur lors d’un forum d’affaires organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, en mars dernier. Cet accord, qui a été facilité par M. Luc Raffard*, vise à favoriser les investissements et échanges entre la Côte d’Azur et l’Ile Maurice dans des domaines divers.
M Raffard a ainsi réussi, après de nombreux déplacements sur Maurice et présentation de propositions, à mettre sur pied différentes activités, qui ont pour objectif la promotion de la gastronomie de la Côte d’Azur dans l’île et celle de Maurice en France et à Monaco. Cela, à travers l’organisation de manifestations gastronomiques dans des hôtels de luxe et restaurants étoilés, et la tenue, en simultané, des compétitions de golf.
Maurice donnera le coup d’envoi de cette manifestation, qui se tiendra du 6 au 11 novembre dans des hôtels de renoms de l’île. En 2018, ces mêmes manifestations seront organisées à Monaco et en France comme le prévoit l’accord de partenariat.
En effet, plusieurs institutions hôtelières de renom ont été selectionnées, après concertation, nommément le Royal Palm, Le Prince Maurice, l’Héritage Telfair et le Château de Bel Ombre pour accueillir cette première expérience « Gastronomie de luxe et extra luxe et Golf ». Elles ont accepté spontanément d’apporter leur concours et leur expérience - sans eux ces manifestations n’auraient pas pu avoir lieu - et serviront de cadre pour les soirées gastronomiques et les compétitions de golf. Cet événement est ouvert à la fois aux mauriciens et étrangers.
Par ailleurs, la possibilité d’associer cette opération à des écoles hôtelières de la Côte d’Azur, de Monaco et de Maurice, avec l’échange d’étudiants et de stages dans les restaurants étoilés des chefs présents durant la semaine gastronomique ainsi qu’à Monaco et en France en 2018, a aussi été évoquée.
L’événement est sponsorisé par la société OK SA dont M. Raffard est le PDG et City Sport Mauritius. Il bénéficie également du patronage du BOI, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Outre les instances citées et les hôtels de renom concernés, cette manifestation a également pour partenaires la Mauritius Institute of Traning and Development (MITD), l’Ecole hôtelière Sir Gaétan Duval ainsi que la société des bains de Mer de Monaco (SBM) et la société Luc et Luc Maurice.
 
* M. Raffard est un habitué de l’île Maurice et organise avec le BOI, des réunions de travail et déjeuners d’affaire entre des personnalités mauriciennes et monégasques, ainsi que des investisseurs, dans le but d’encourager des échanges d’affaires et aussi pour présenter régulièrement les nouvelles dipositions favorisant l’investissement. Ces réunions ont permis la réalisation de nombreux investissements sur Maurice.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La Côte d’Azur à l'Ile Maurice du 6 au 11 novembre

M Raffard a ainsi réussi, après de nombreux déplacements sur Maurice et présentation de propositions, à mettre sur pied différentes activités, qui ont pour objectif la promotion de la gastronomie de la Côte d’Azur dans l’île et celle de Maurice en France et à Monaco. Cela, à travers l’organisation de manifestations gastronomiques dans des hôtels de luxe et restaurants étoilé...