Performance

Monde

La cyber-sécurité, enjeu majeur pour les entreprises

Quelques jours après qu’un virus informatique de type « rançongiciel » ait touché des milliers d’ordinateurs dans 70 pays, le bureau sud-africain du cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil - BDO - a organisé des séances d'information sur le sujet.

Selon le cabinet Merrill Lynch, la cybercriminalité coûte à l'économie mondiale, la somme astronomique de 575 milliards de dollars par an !
Principales victimes de cette délinquance en col blanc  : les entreprises en particulier les PME. Or, les petites entreprises ont des budgets informatiques moins importants et par conséquent dépensent moins sur la cyber-sécurité que les grandes sociétés. 
Selon Krishna Radhakeesoon, manager en IT Governance and Consulting chez BDO IT Consulting, « la solution est l’éducation des acteurs des secteurs privés et publics car les menaces de cyber attaques sont grandissantes et deviennent de plus en plus complexes ». 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

La cyber-sécurité, enjeu majeur pour les entreprises

Selon le cabinet Merrill Lynch, la cybercriminalité coûte à l'économie mondiale, la somme astronomique de 575 milliards de dollars par an ! Principales victimes de cette délinquance en col blanc  : les entreprises en particulier les PME. Or, les petites entreprises ont des budgets informatiques moins importants et par conséquent dépensent moins sur la cyber-sécurité que les grandes soci...