La foire internationale du 15 au 18 mai - Hot - Ecoaustral.com

Hot

Madagascar

La foire internationale du 15 au 18 mai

2 mai 2014 | PAR La rédaction | N°285
Le stand du Club Export Réunion lors de la FIM 2013. Pour cette nouvelle édition, des rencontres Réunion-Madagascar sont prévues et quarante entreprises réunionnaises devraient faire le déplacement. - DR
Cette 9e édition de la FIM veut profiter de la normalisation politique. Un rendez-vous désormais incontournable et qui, dans le nouveau contexte malgache, devrait prendre plus d’ampleur. 

Pour son édition 2014, la Foire internationale de Madagascar (FIM) veut mettre en perspective de nombreux projets susceptibles de faire véritablement décoller l’économie de la Grande île. Dans cette optique, le pavillon malgache sera placé sous le thème suivant : « Le Vita Malagasy s’ouvre au monde ». Une façon d’afficher la volonté d’améliorer l’offre exportable. Des entreprises malgaches de référence seront mises en avant pour leur expérience à l’international, leurs performances et leur politique de gestion des ressources humaines. Après cinq années difficiles, et alors que la normalisation politique se met en œuvre, le secteur privé veut montrer sa réactivité et sa volonté de s’impliquer dans une nouvelle dynamique de développement. En phase avec le discours programme d’investiture du président de la République.
Le challenge de ce salon B to B consiste aussi à mettre l’économie régionale en phase avec le contexte économique mondial. En clair, de voir comment les entreprises de l’océan Indien peuvent trouver leur place dans la mondialisation des échanges. Quant au contexte régional, trois dossiers seront particulièrement mis en avant : celui de l’économie verte (qui recouvre les activités liées au développement durable), de l’agroalimentaire et de l’innovation (et plus précisément du soutien à apporter aux entreprises innovantes). La FIM, pour cette 9e édition, bénéficie du soutien de trois sponsors : Bank of Africa Madagascar, Guanomad et le groupe Assist Développement.

RENCONTRES ANNUELLES RÉUNION-MADAGASCAR
 
Avec le soutien de l’Union européenne et de la Région Réunion, le Club Export Réunion conduira une délégation de quarante entreprises en marge de la FIM (Foire internationale de Madagascar) du 14 au 17 mai 2014. L’objectif est de favoriser la coopération économique et commerciale entre les entreprises des deux iles, suite à la convention de collaboration signée avec le GEM (Groupement des entreprises de Madagascar) lors du Salon de l’export en mars dernier. Un pavillon digital permettra aux entreprises de présenter leurs produits et services. Au programme, conférences et rencontres B to B… 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

La foire internationale du 15 au 18 mai

Pour son édition 2014, la Foire internationale de Madagascar (FIM) veut mettre en perspective de nombreux projets susceptibles de faire véritablement décoller l’économie de la Grande île. Dans cette optique, le pavillon malgache sera placé sous le thème suivant : « Le Vita Malagasy s’ouvre au monde ». Une façon d’afficher la volonté d’améliorer l’offre exportable. Des entr...