Green

Réunion

La Fondation Groupe EDF lance un appel à projets aux associations

20 mai 2022 | PAR La rédaction | N°368
©Droits réservés
 

 

La Fondation Groupe EDF lance un appel à projets à destination des associations des territoires ultramarins et notamment de La Réunion. Une enveloppe de 250 000 euros est ainsi consacrée qui servira à récompenser des projets ou expérimentations innovantes dans les trois domaines d’intervention de la fondation : l’environnement, l’éducation et l’inclusion. Dans le domaine de l’environnement, elle soutient des initiatives et des programmes en faveur de la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité. Pour favoriser l’inclusion, elle finance des projets de lutte contre la pauvreté ayant un impact direct sur les bénéficiaires.Enfin, elle considère que l’éducation est un premier pas vers la réduction des inégalités sociales et économiques, et un moyen de lutter contre toutes les formes d’exclusion.

Représentée en région par les délégations régionales du Groupe EDF, la fondation privilégiera les projets présentant un impact positif pour les communautés locales. Les associations ou structures d’intérêt général candidates ont jusqu’au 30 juin 2022 pour déposer leurs projets sur le site de la fondation : https://projetsfondation.edf.com/fr/. Les projets seront examinés en juillet 2022 et les résultats seront annoncés courant août 2022, pour des soutiens mis en oeuvre avant la fin de l’année.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La Fondation Groupe EDF lance un appel à projets aux associations

©Droits réservés     La Fondation Groupe EDF lance un appel à projets à destination des associations des territoires ultramarins et notamment de La Réunion. Une enveloppe de 250 000 euros est ainsi consacrée qui servira à récompenser des projets ou expérimentations innovantes dans les trois domaines d’intervention de la fondation : l’environnement, l’éducation et...