La Maison d'été, repaire des épicuriens - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

La Maison d'été, repaire des épicuriens

13 mai 2017 | PAR Jacques Rombi
Sur la côte orientale de l'Ile Maurice, rares sont les adresses qui mêlent à la fois le bon goût de la décoration à celui d'une cuisine raffinée. Certes, les grands hôtels et leurs prestations haut de gamme ont fait leur place dans la cour des grands de ce Monde, mais une structure à taille humaine, décorée de main d'artiste, en harmonie avec le vent et l'océan de cette si belle côte sauvage mauricienne, il n'y en a qu'une du côté de Poste Lafayette.


La Maison d'été, cette grande case créole rénovée, propose une belle alternative hôtelière aux femmes et hommes d'affaires qui recherchent une adresse discrète et exclusive. Les chambres spacieuses où se mêlent bois anciens et dernières technologies invitent leurs locataires à la rêverie, avec ou sans ordinateur allumé, mais toujours avec le bleu de l'océan en toile de fond.
Comme le dit si bien la propriétaire des lieux, Brigitte Baranès qui a conçu et décoré cette Maison de toutes les saisons : "C’est au terme d’un long voyage, de mers en océans, que j’ai trouvé la Maison d’Été. Hasard ou destinée ? C’était elle, cette maison dont j’avais toujours rêvée, mon «campement» sur le lagon, comme l’on dit à l’Île Maurice."

 

Luxe, calme et volupté...
 


La table, ou plutôt les tables (puisqu'un espace est aménagé "les pieds dans l'eau"), invite au voyage culinaire dans tout l'océan indien. Le chef Deepak a acquis son savoir faire dans les plus prestigieuses enseignes mauriciennes avant de composer à la Maison d'été ses produits frais de la mer comme de la terre.
A midi, le soir ou encore le week end, il est possible de venir savourer : Carpaccio de thon aux zestes de citron vert et gingembre confit, tartare de dorade à la vanille et aux baies roses, ou encore salade de poulpe à la vinaigrette de fruits de la passion et coeurs de palmistes.
Le week-end, un traditionnel déjeuner du dimanche est proposé avec le : «buffet à la mauricienne». Possibilité de profiter toute la journée des piscines et de la plage de l’hôtel.
Réservation conseillée. Tarifs spéciaux pour les résidents.

Bruno Fanchette, général Manager et Deepak, chef de la Maison d'été.

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La Maison d'été, repaire des épicuriens

 La Maison d'été, cette grande case créole rénovée, propose une belle alternative hôtelière aux femmes et hommes d'affaires qui recherchent une adresse discrète et exclusive. Les chambres spacieuses où se mêlent bois anciens et dernières technologies invitent leurs locataires à la rêverie, avec ou sans ordinateur allumé, mais toujours avec le bleu de l'océan en toile de ...