Happy Few

Réunion

La Maison Isautier lance son premier arrangé de Noël

1 déc 2016 | PAR La rédaction | N°315


S’il est un produit emblématique du savoir-faire et de l’art de vivre réunionnais, c’est bien le rhum arrangé et la Maison Isautier en a fait l’une de ses spécialités. Mais l’entreprise, dont l’histoire remonte à 1845, sait aussi conjuguer la tradition avec l’innovation. Elle s’est lancée dans la saisonnalité avec son tout premier « Arrangé de Noël » aux saveurs de pain d’épices. Une édition spéciale pour les fêtes de fin d’année à La Réunion et au-delà via la vente en ligne, sans oublier une présence sur le site « Vente privée » (voir notre encadré). Une édition spéciale mais aussi très limitée puisqu’à peine plus de 9 000 bouteilles au format 70 cl sont sorties de la distillerie. Cet arrangé a demandé de longs mois de recherche & développement dans les laboratoires de la Maison Isautier. Ici, pas d’arômes artificiels. L’Arrangé de Noël est élaboré à partir d’une recette traditionnelle d’alcool de canne auquel on ajoute des macérâts de fruits et d’épices. Pour cette nouvelle recette, l’alcool est resté au minimum un mois en cuve avec des gousses de vanille Bourbon. Le liquide a ensuite été récupéré, puis filtré, avant d’ajouter du miel et un arôme naturel d’épices. L’Arrangé de Noël se caractérise par sa rondeur et sa sucrosité au nez et en bouche, avec des arômes complexes mêlant les fruits confits et les épices suaves. C’est une vraie douceur, une confiserie ronde et chaleureuse avec un bel équilibre entre la saveur du fruit, l’expression du rhum et la note épicée. Pour savourer pleinement l’Arrangé de Noël pendant les fêtes, la bouteille se conserve au congélateur afin de le servir bien givré. 
Depuis le 25 novembre, cette nouveauté est présente dans la plupart des enseignes autour de 13 euros, mais également à la Saga du Rhum et dans la boutique en ligne. Une version en coffret accompagnée d’un seau à glace souple est également disponible chez les cavistes Nicolas et la cave V&B à Saint-Pierre.

Les arrangés Isautier sur le site Vente privée
Du 12 au 16 décembre et pour la première fois, les « arrangés » de la Maison Isautier ont été à l’honneur sur le site « Vente privée » avec deux coffrets proposés : 
- Les Arrangés Banane flambée et Gingembre citron, les deux best-sellers de la gamme Isautier,
- Le coffret Arrangé de Noël et son seau à glace souple puisque ce produit se consomme givré.
Leader des arrangés à La Réunion, la Maison Isautier est en train d’effectuer une belle percée sur le marché hexagonal.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La Maison Isautier lance son premier arrangé de Noël

 S’il est un produit emblématique du savoir-faire et de l’art de vivre réunionnais, c’est bien le rhum arrangé et la Maison Isautier en a fait l’une de ses spécialités. Mais l’entreprise, dont l’histoire remonte à 1845, sait aussi conjuguer la tradition avec l’innovation. Elle s’est lancée dans la saisonnalité avec son tout premier « Arrangé de Noël » aux saveurs de ...