ID

Réunion

La Maison Isautier triple sa capacité de production

17 mai 2022 | PAR La rédaction | N°368

Comme il l’avait annoncé, le producteur de rhums et punchs Isautier agrandit actuellement son usine de Saint-Pierre pour faire face à son développement à l’export. La capacité de production passera de 1,9 à 5,7 millions de litres de spiritueux à l’horizon 2025. Pour cela, l’usine va s’étendre sur plus de 1 200 m². Cette nouvelle surface accueillera des bureaux, un nouvel entrepôt de stockage pour mieux anticiper les stocks destinés à l’export et 18 nouvelles cuves dans l’espace de préparation. 
Le chiffre d’affaires des spiritueux, première activité du groupe familial Isautier, a connu une croissance de 23 % en 2021, atteignant 19,4 millions d’euros. En France métropolitaine, on lui doit l’essor des « arrangés ». Son « arrangé banane flambée » connaît en particulier un gros succès et l’industriel a choisi de l’embouteiller dans l’Hexagone pour mieux répondre à la demande. Il vise désormais d’autres pays d’Europe et a déjà fait une percée en Allemagne, en Espagne et en Belgique. Mais il ne veut pas se limiter au Vieux continent et prévoit de pénétrer le marché Canada à compter de juin 2022. À la fin de l’année, la marque devrait être présente dans plus de dix pays.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La Maison Isautier triple sa capacité de production

Comme il l’avait annoncé, le producteur de rhums et punchs Isautier agrandit actuellement son usine de Saint-Pierre pour faire face à son développement à l’export. La capacité de production passera de 1,9 à 5,7 millions de litres de spiritueux à l’horizon 2025. Pour cela, l’usine va s’étendre sur plus de 1 200 m². Cette nouvelle surface accueillera des bureaux, un nou...