Performance
La MCB investit dans une laiterie leader

La Société Africaine des Produits Laitiers et Dérivés (SAPLED) est parmi les plus grandes entreprises ivoiriennes engagées dans l'agroalimentaire. Fondée en 1985, elle se consacre principalement aux produits laitiers et aux jus de fruits de marque qui sont très populaires dans ce pays et en Afrique de l'ouest. Selon la MCB, la SAPLED est bien placée pour connaître une croissance rapide. Son activité sera dynamisée, estime la première banque mauricienne, par l'émergence d'une classe moyenne qui jouit d’un pouvoir d'achat croissant et éprouve une forte appétence pour des produits de consommation courante.
Pour Rony Lam, CEO de MCB Capital Markets, « Cet investissement est en ligne avec la stratégie de MCB Capital Markets de consolider davantage sa présence en Afrique. Ce partenariat avec le Duet Private Equity Group reflète notre engagement à soutenir les entreprises africaines performantes ».
Lancé en 2005, le MCB Equity Fund est géré par la MCB Capital Partners, une filiale de la MCB Capital Markets. L’objectif de ce fonds est l’identification d'entreprises africaines de multiples secteurs ayant un potentiel de croissance élevé pour des investissements.