Performance

Maurice/Afrique

La MCB lève 800 millions de dollars grâce à un prêt syndiqué

4 avr 2019 | PAR ECOFIN
La Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) a annoncé avoir obtenu un prêt syndiqué de 800 millions de dollars auprès d’« un large éventail de prêteurs couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie ». - DA
La Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) a annoncé avoir obtenu un prêt syndiqué de 800 millions de dollars auprès d’« un large éventail de prêteurs couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie ».

Ce prêt syndiqué (crédit fourni par une association de plusieurs établissements financiers, réunis dans un syndicat bancaire pour financer un projet donné ou une entreprise donnée, source Wikipédia) a été arrangé par la Standard Chartered Bank et la Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Limited.
Le montant initial du prêt était de 500 millions de dollars, « mais l’offre a été sursouscrite jusqu’à dépasser le milliard de dollar, par un syndicat bancaire international, constitué de 24 banques géographiquement diversifiées », a détaillé le groupe bancaire mauricien qui a finalement choisi de lever 800 millions de dollars.
« La sursouscription atteste de la reconnaissance internationale de la solvabilité de la MCB, en sa qualité d’emprunteur investment grade, ainsi que de la confiance dans les solides fondamentaux et les perspectives de croissance de la banque.», s’est félicité le directeur général adjoint de la MCB, Raoul Gufflet.
Selon lui, les fonds levés « ontribueront à soutenir la MCB dans la poursuite de l’optimisation et de la diversification de son profil de financement, ainsi que de ses ambitions d’expansion locale et africaine ».

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

La MCB lève 800 millions de dollars grâce à un prêt syndiqué

Ce prêt syndiqué (crédit fourni par une association de plusieurs établissements financiers, réunis dans un syndicat bancaire pour financer un projet donné ou une entreprise donnée, source Wikipédia) a été arrangé par la Standard Chartered Bank et la Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Limited. Le montant initial du prêt était de 500 millions de dollars, « mais l’offre a ét...