Performance

Mozambique

La MCB Moçambique devient la Société Générale Moçambique

6 oct 2015 | PAR La rédaction
À la suite de la signature du 18 mars 2015 d’un accord avec Mauritius Commercial Bank, la Société Générale annonce la finalisation de son entrée au capital de Mauritius Commercial Bank Mozambique (MCBM). - Mohamed Yahya @Wikipédia common pictures.
À la suite de la signature du 18 mars 2015 d’un accord avec Mauritius Commercial Bank, la Société Générale annonce la finalisation de son entrée au capital de Mauritius Commercial Bank Mozambique (MCBM). À l’issue d’une augmentation de capital qui lui était réservée, Société Générale devient actionnaire majoritaire de MCBM à hauteur de 65 %.

En s’appuyant sur le positionnement unique du Groupe en Afrique, qui combine les avantages d’une banque internationale et la proximité d’une banque locale, Société Générale Moçambique accompagnera la croissance du pays en développant les services de banque universelle du Groupe, à destination de la clientèle d’entreprises, locales et internationales ainsi que la clientèle de particuliers.
Désormais présent dans 18 pays africains, ce nouveau développement illustre la volonté de Société Générale d’accompagner ses clients dans de nouvelles zones de croissance. Comptant parmi les 3 banques internationales les plus présentes en Afrique, le Groupe y accompagne les économies locales et sert plus de 3 millions de clients dont 150 000 entreprises.

Laurent Thong Vanh est le nouveau directeur Général de Société Générale Moçambique. - DR
Laurent Thong Vanh est le nouveau directeur Général de Société Générale Moçambique. - DR

Laurent Thong Vanh, Directeur Général de Société Générale Moçambique

Laurent Thong Vanh a rejoint Société Générale en 1989 dans les activités de marché. Il poursuit sa carrière chez Rhône-Poulenc dans des fonctions de stratégie financière et de direction financement/trésorerie en France et au Brésil. Il est ensuite nommé Directeur Administratif et Financier Amérique Latine chez Aventis Pharma. Il retourne chez Société Générale en 2004, comme responsable d’études stratégiques pour l’Asie puis à des postes de direction des activités de crédit à la consommation  au Brésil. Avant de prendre la direction du projet Mozambique, il était Directeur Asie de la division banque universelle à l’international.
Laurent est ingénieur de l’INSA Lyon et diplômé du Mastère Finance Internationale d’HEC Paris.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Mozambique

La MCB Moçambique devient la Société Générale Moçambique

En s’appuyant sur le positionnement unique du Groupe en Afrique, qui combine les avantages d’une banque internationale et la proximité d’une banque locale, Société Générale Moçambique accompagnera la croissance du pays en développant les services de banque universelle du Groupe, à destination de la clientèle d’entreprises, locales et internationales ainsi que la clientèle de part...