Performance

Afrique du Sud

La Nation arc-en-ciel rentre en récession

4 mar 2020 | PAR La rédaction
La mauvaise nouvelle a été annoncée, hier, par le Bureau des statistiques (l’INSEE) local : pour la troisième fois depuis la fin du régime de l'apartheid en 1994, la première puissance industrielle d'Afrique est en récession. - stocklib_c_fabrizio_troiani
La mauvaise nouvelle a été annoncée, hier, par le Bureau des statistiques (l’INSEE) local : pour la troisième fois depuis la fin du régime de l'apartheid en 1994, la première puissance industrielle d'Afrique est en récession.

Au quatrième semestre de l'année 2019, son PIB s'est contracté de 1,4 %, après une première contraction de 0,8 % trois mois plus tôt. 
De fait sept industries sur dix se sont contractées au quatrième trimestre. L'agriculture, avec une baisse de 7,6 %, est la plus touchée. Principale raison de cette constraction ? La compagnie nationale d'électricité, Eskom, qui est entrée en faillite en 2018 mais qui alimente 90 % du réseau national. Les entreprises et la population subissent de plusieurs délestages qui ont un impact économique considérable !

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique du Sud

La Nation arc-en-ciel rentre en récession

Au quatrième semestre de l'année 2019, son PIB s'est contracté de 1,4 %, après une première contraction de 0,8 % trois mois plus tôt.  De fait sept industries sur dix se sont contractées au quatrième trimestre. L'agriculture, avec une baisse de 7,6 %, est la plus touchée. Principale raison de cette constraction ? La compagnie nationale d'électricité, Eskom, qui est entrée en faillite ...