Performance

Réunion

La Nordev gère le parc des expositions de Saint-Denis

1 juin 2019 | PAR Ignace de Witte | N°340
L’économie mixte permet de répondre à des besoins pas toujours satisfaits. En l’occurrence, la SEM Nordev (délégataire sortant) a été la seule à faire acte de candidature pour le renouvellement de la délégation de service public (DSP). À même d’accueillir 1 100 exposants, le parc des expositions et des congrès Auguste Legros appartient à la Cinor (Communauté intercommunale du nord de La Réunion) qui avait émis, en octobre 2015, un avis à concurrence pour le renouvellement de la DSP pour une durée de neuf ans et quatre mois à compter du 1er octobre 2016. Le suspense a été entretenu pendant de longs mois et l’on parlait d’acteurs privés, spécialisés dans l’organisation d’événements, qui allaient présenter un dossier. Finalement, les choses ont été très simples pour la Nordev qui se succède à elle-même.
Il faut dire que cette DSP n’est pas spécialement « juteuse ». Le chiffre d’affaires de la Nordev stagne autour de six millions d’euros depuis plusieurs années et son dernier résultat net ne s’élevait qu’à 120 000 euros.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La Nordev gère le parc des expositions de Saint-Denis

L’économie mixte permet de répondre à des besoins pas toujours satisfaits. En l’occurrence, la SEM Nordev (délégataire sortant) a été la seule à faire acte de candidature pour le renouvellement de la délégation de service public (DSP). À même d’accueillir 1 100 exposants, le parc des expositions et des congrès Auguste Legros appartient à la Cinor (Communauté intercommunale du...