Performance

Madagascar

La nouvelle industrie auto-moto GasyCar en gestation

27 juin 2020 | PAR Tsirisoa Rakotondravoavy
À l’occasion de la présentation du projet, 100 motos prototypes ont été remises en guise de véhicules de service aux agents de la police nationale. Crédits : Libre.

Après la voiture Karenjy produite par le Relais Madagascar, la Grande île veut poursuivre sa percée dans l’industrie auto-moto avec une nouvelle marque baptisée GasyCar. Basée sur la marque chinoise Foday, GasyCar se déclinera en véhicules de types Sport Utility Vehicle (SUV), pick-up ainsi qu’en motos. Prévue être opérationnelle d’ici la fin de l’année, l’implantation de l’usine de production passera par trois étapes :

  • La première étape consistera à la mise en place de l’unité de montage. Grâce à la coopération technologique avec deux entreprises chinoise et allemande, toutes les pièces des véhicules seront assemblées localement. 
  • La seconde étape concernera la mise en place des points de vente GasyCar. 
  • Enfin l’État ambitionne d’ici trois ans d’implanter l’usine de fabrication proprement dite où plus de 50 % des matériaux seront produits localement. 

GasyCar sera ainsi le fruit d’une joint-venture avec des entreprises étrangères mais la direction et la gestion seront majoritairement assurées par des nationaux. Des designers et des ingénieurs expatriés seraient même prêts à revenir au pays pour apporter leur savoir-faire.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

La nouvelle industrie auto-moto GasyCar en gestation

Après la voiture Karenjy produite par le Relais Madagascar, la Grande île veut poursuivre sa percée dans l’industrie auto-moto avec une nouvelle marque baptisée GasyCar. Basée sur la marque chinoise Foday, GasyCar se déclinera en véhicules de types Sport Utility Vehicle (SUV), pick-up ainsi qu’en motos. Prévue être opérationnelle d’ici la fin de l’année, l’implantation de l’...