Performance

Réunion

La nouvelle livrée d’Air Austral accompagne une montée en gamme

2 déc 2014 | PAR Philippe Stéphant
Le premier long-courrier aux nouvelles couleurs d’Air Austral a fait l’objet d’une soirée d’inauguration, le 27 novembre, au siège de la compagnie. Le renouvellement de l’image d’Air Austral s’accompagne d’une évolution qualitative dans les trois classes de son offre commerciale.

 Sous la présidence de Marie-Joseph Malé, Air Austral a retrouvé un résultat d’exploitation positif sur l’exercice 2013-2014. La compagnie fait aussi évoluer son offre, pour se repositionner face à la concurrence. « Le moment était venu, après le défi réussi du retour à l’équilibre de la compagnie, de lui donner une nouvelle image qui mette en valeur l’identité réunionnaise d’Air Austral et les qualités humaines qui sont la richesse de ses services et d’une nouvelle culture d’entreprise, commente Marie-Joseph Malé, Pdg d’Air Austral. »
La nouvelle livrée de ses appareils montre que l’ancrage réunionnais d’Air Austral a été choisi comme emblème pour affirmer le potentiel touristique de l’île et mettre en valeur l’identité de La Réunion de par le monde. Le logo « Ile de La Réunion » décorera désormais tous les avions de la flotte. Sur les dérives, ce sont des photographies du Réunionnais Serge Gélabert qui seront reproduites sous formes de visuels de 19 mètres de hauteur. Représentant le cirque de Mafate, le Trou de Fer, le volcan ou le sud sauvage. Le nom de la compagnie s’affiche désormais en plus gros caractères, à côté d’un tout nouveau logo où les lettres AA s’entrelaçent en forme de cœur.
Après ce premier Boeing 777 300, immatriculé F.ONOU, les autres long-courriers seront aussi repeints à Manchester, par la société Air Livery. Les autres avions de la flotte seront repeints en Afrique du Sud, complétant ce programme pour un coût global d’un million d’euros. L’offre commerciale évolue avec de nouveaux noms pour les trois classes proposées aux voyageurs. Fleur de Vanille, avec un choix porté à 50 films et la possibilité de choisir entre six repas à commander en ligne, remplace l’ancienne classe Loisirs. En classe La Palme, les passagers ont accès au téléchargement numérique de journaux et de magazines. La classe Club Austral devient Fleur de Canne. Ces investissements pour la valorisation de la marque représentent un peu plus d’un million d’euros, incluant les dépenses de communication, et seront poursuivis par une refonte des uniformes avant une autre phase de remplacements des sièges.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La nouvelle livrée d’Air Austral accompagne une montée en gamme

 Sous la présidence de Marie-Joseph Malé, Air Austral a retrouvé un résultat d’exploitation positif sur l’exercice 2013-2014. La compagnie fait aussi évoluer son offre, pour se repositionner face à la concurrence. « Le moment était venu, après le défi réussi du retour à l’équilibre de la compagnie, de lui donner une nouvelle image qui mette en valeur l’identité réunionnais...