La première plateforme mauricienne de crowdfunding social voit le jour - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

La première plateforme mauricienne de crowdfunding social voit le jour

19 mai 2016 | PAR La rédaction
Le projet "Small Steps Matters" a été parrainé par la présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim. - Davidsen Arnachellum
À l’initiative d’un consortium d’entreprises privées mauriciennes regroupant Beyond Communications, GML Management, Ispy 360 °, GML Fondation Joseph Lagesse et le groupe MCB, le « Small Step Matters », LA première plateforme mauricienne de crowdfunding (financement participatif), a vu le jour le 18 mai 2016. Ce projet a été parrainé par la présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim.
Il s'agit une plateforme d’échanges afin que les associations caritatives ou les particuliers puissent facilement contribuer au développement et au progrès social et environnemental de l’île.
Small Step Matters, qui est une organisation à but non lucratif, s’adresse aussi bien aux résidents et qu'aux Mauriciens.

Les projets qu'elle soutient portent sur la sauvegarde de l’environnement, la lutte contre la pauvreté, le soutien à la santé, à l’éducation, au sport, à l'art et à la culture. Le montant des cotisations qu'elle peut recevoir vont de 300 000 roupies (7 500 euros) à 500 000 roupies (12 500 euros). Small Step Matters exclut toute contribution à des fins religieuses, syndicales, politiques et pouvant constituer un risque contre la sécurité publique et l’intérêt national. Les bénévoles peuvent également versé des montants moins importants pour des projets qui leur tiennent à cœur par le biais d'Internet ou de SMS. Un numéro à quatre chiffres devrait d'ailleurs être bientôt communiqué.
 
Pour couvrir les frais de fonctionnement de Small Step Matters, 5% de majoration sera appliquée sur chaque cagnotte et un prélèvement de 5 % sur chaque don.
Les membres de l’association auront aussi une contribution annuelle à verser.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La première plateforme mauricienne de crowdfunding social voit le jour

Il s'agit une plateforme d’échanges afin que les associations caritatives ou les particuliers puissent facilement contribuer au développement et au progrès social et environnemental de l’île.Small Step Matters, qui est une organisation à but non lucratif, s’adresse aussi bien aux résidents et qu'aux Mauriciens. Les projets qu'elle soutient portent sur la sauvegarde de l’environ...