ID

Réunion

La première résidence seniors de l’outre-mer français à Sainte-Marie

1 juil 2016 | PAR La rédaction | N°310
76 appartements T2 et T3 seront proposés, à partir de 2017, aux investisseurs qui pourront profiter des avantages fiscaux de la Loi Pinel DOM.

Ce projet apporte une nouvelle opportunité d’investissement dans le cadre de la Loi Pinel DOM. Grâce au partenariat de CBo Territoria, acteur global de l’immobilier privé à La Réunion, et du groupe Les Senioriales, 76 appartements T2 et T3 seront proposés aux investisseurs à partir de la fin 2017, à Sainte-Marie. « Le bénéfice de la défiscalisation est désormais ouvert aux descendants qui souhaitent organiser le logement de leurs seniors », souligne David Bourgeon, représentant régional des Senioriales, filiale du groupe français Pierre & Vacances – Center Parcs. Le taux de défiscalisation à l’IR (impôt sur le revenu) passe de 29%, pour 9 ans de détention du bien, à 32% pour 12 ans, avec un avantage fiscal plafonné annuellement à 18 000 euros. « En investissement locatif, la rentabilité s’échelonne de 3,5% à 3,94%, avec une moyenne de 3,79%, précise Vanessa Miquel de CBo Territoria. Le loyer d’un T2 de 56 mètres carrés sera de 590 euros pour un prix d’achat débutant à 185 000 euros. Et de 668 euros pour un T3 de 70 mètre, vendu à partir de 227 000 euros. » Des superficies auxquelles s’ajoutent des varangues et des jardins. Après la période de défiscalisation, l’investisseur peut bénéficier du statut de Loueur meublé non professionnel (LMNP) et déduire des revenus locatifs toutes les charges liées à l’investissement. Pour la convivialité, le programme offre de nombreux équipements à usage collectif. Au sein de la ville nouvelle de Beauséjour, développée par CBo Territoria, la résidence bénéficie d’un environnement verdoyant et de la proximité des transports et des commerces.  

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La première résidence seniors de l’outre-mer français à Sainte-Marie

Ce projet apporte une nouvelle opportunité d’investissement dans le cadre de la Loi Pinel DOM. Grâce au partenariat de CBo Territoria, acteur global de l’immobilier privé à La Réunion, et du groupe Les Senioriales, 76 appartements T2 et T3 seront proposés aux investisseurs à partir de la fin 2017, à Sainte-Marie. « Le bénéfice de la défiscalisation est désormais ouvert aux descend...