ID

France

La pub communautaire de Buzz Mobile

14 sep 2014 | PAR La rédaction | N°288
Cette campagne publicitaire fait déjà l’objet de bien des commentaires. - DR

Il fallait oser ! Une pub, dans le métro parisien qui n’a rien de très laïc puisqu’elle s’adresse clairement aux musulmans et pas n’importe quand, mais en période de Ramadan. Cette campagne publicitaire fait déjà l’objet de bien des commentaires.
Des sites musulmans y voient une « campagne audacieuse ». De nombreux commentateurs dénoncent au contraire une atteinte à la laïcité à travers une promotion du communautarisme islamique. Mais le plus drôle de l’histoire, c’est que l’annonceur, Buzz Mobile, appartient à SFR, opérateur qui vient d’être racheté par le groupe de Patrick Drahi, l’homme d’affaires israélien d’origine française qui ne cache pas son sionisme, notamment avec sa chaîne d’information internationale i24news. Les affaires sont les affaires…
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France

La pub communautaire de Buzz Mobile

Il fallait oser ! Une pub, dans le métro parisien qui n’a rien de très laïc puisqu’elle s’adresse clairement aux musulmans et pas n’importe quand, mais en période de Ramadan. Cette campagne publicitaire fait déjà l’objet de bien des commentaires. Des sites musulmans y voient une « campagne audacieuse ». De nombreux commentateurs dénoncent au contraire une atteinte à la laï...