Performance

Réunion

La région mise sur l’apprentissage

12 sep 2014 | PAR La rédaction | N°289
On annonce pas moins de 200 filières nouvelles et 250 places supplémentaires. - IPR

Après la réussite de la campagne d’apprentissage 2013 qui a permis de lancer la formation en alternance de 4 800 jeunes auprès de 3 650 entreprises partenaires, la Région Réunion, via la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et le rectorat, souhaite poursuivre le mouvement. Un budget de 100 millions d’euros est prévu pour cela en matière d’aide à l’embauche et devrait permettre notamment de diversifier et d’augmenter l’offre de filières d’apprentissages en 2014. On annonce pas moins de 200 filières nouvelles et 250 places supplémentaires. Encore faut-il retenir l’attention des jeunes et des entreprises.
C’est l’objectif de la campagne qui se déroule actuellement jusqu’au 15 novembre. La Région Réunion veut répondre au désengagement de l’État qui a supprimé l’indemnité compensatrice forfaitaire (loi de finance du 29 décembre 2013) au profit d’une aide de 1 000 euros destinée exclusivement au entreprises de moins de 11 salariés. Autre point noir, qui freine l’apprentissage, la suppression de la contribution au développement de l’apprentissage dans les régions.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La région mise sur l’apprentissage

Après la réussite de la campagne d’apprentissage 2013 qui a permis de lancer la formation en alternance de 4 800 jeunes auprès de 3 650 entreprises partenaires, la Région Réunion, via la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et le rectorat, souhaite poursuivre le mouvement. Un budget de 100 millions d’euros est prévu pour cela en matière d’aide à l’embauche e...