Performance

Réunion

La Réunion est French Tech !

8 mar 2017 | PAR La rédaction
2016 a vu se réaliser deux projets majeurs pour les entreprises de la filière numérique et l’écosystème des entreprises innovantes dont parmi elles, les futures startups de la « Tech » réunionnaise, la concrétisation des efforts conjoints des acteurs de l’innovation emmenés par Digital Reunion, qui a permis à La Réunion de devenir membre du Réseau Thématique French Tech « HealthTech ». - Guillaume Foulon


C’est ce qu’indique Philippe Arnaud, président de Digital Reunion* qui « souligne combien l’année 2016 a vu se réaliser deux projets majeurs pour les entreprises de la filière numérique et l’écosystème des entreprises innovantes dont parmi elles, les futures startups de la « Tech » réunionnaise, la concrétisation des efforts conjoints des acteurs de l’innovation emmenés par Digital Reunion, qui a permis à La Réunion de devenir membre du Réseau Thématique French Tech « HealthTech » (E-Santé, Biotech, MedTech et Silver Économie). Cette reconnaissance, qui récompense la part la plus mature de la « Tech » réunionnaise, a marqué l’entrée de l’île dans le mouvement French Tech ».

La Réunion, terre africaine

Ce fut ensuite, l’organisation réussie du premier Forum d’Affaires International NxSE 2016 qui a mis en évidence la position stratégique de La Réunion face à l’immense défi de la transformation numérique du continent voisin. Un Business Forum à l’anglo-saxonne où l’on causait autant le français que l’anglais dans les allées et une vraie (bonne) surprise pour les Mauriciens présents.
Pendant 2 jours, ce sont 300 professionnels issus de 15 pays d’Afrique et d’Europe et de 4 écosystèmes French Tech (French Tech Hub Cape Town, French Tech Hub Abidjan, La Ocean Tech Pays Basque et La Réunion French Tech) qui ont appris à se connaître, apprécié l’excellence des savoir-faire des entreprises réunionnaises et fait la connaissance de cette destination si singulière.
Pour Philippe Arnaud : « NxSE 2016 a d’emblée permis de conclure des collaborations d’affaires à l’international et d’installer de nouvelles activités à La Réunion, avec à la clé un budget à l’équilibre et une couverture presse, jusque dans les colonnes de Forbes USA ! Nous pouvons être fiers de ce résultat collectif et saluer l’engagement et le professionnalisme de notre équipe permanente. »

  * Digital Reunion est une association professionnelle loi 1901 animée par une équipe de 4 permanents, 12 administrateurs bénévoles, regroupant 95 entreprises adhérentes dont 20 nouveaux membres en 2016. L'an passé, Digital reunion a organisé plus de 30 événements (Regards Croisés, Tech Events, Forum des Adhérents, Caravane des Métiers, Forum des Utilisateurs du Numérique, Business Forum NxSE) cofinancés par les adhérents, les sponsors privés, le FEDER, l’État, la Région Réunion, la CINOR, la CIREST, la mairie de Saint-André et la mairie de Saint-Denis.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La Réunion est French Tech !

 C’est ce qu’indique Philippe Arnaud, président de Digital Reunion* qui « souligne combien l’année 2016 a vu se réaliser deux projets majeurs pour les entreprises de la filière numérique et l’écosystème des entreprises innovantes dont parmi elles, les futures startups de la « Tech » réunionnaise, la concrétisation des efforts conjoints des acteurs de l’innovation emmen...