Performance

Réunion

La Réunion. Lancement mondial du premier moteur de découverte par Affinité

3 mar 2014 | PAR La rédaction | N°283
C’est la première plateforme web (www.nexboo.com) utilisant une technologie innovante pour analyser les centres d’intérêts de ses utilisateurs afin de leur faire découvrir des contenus adaptés et de qualité. 
Baptisée Nexboo, elle verra le jour à l’échelle mondiale en mai 2014. Les Réunionnais sont les premiers à en profiter et en créole. 
La solution de Nexboo : créer un ADN numérique basé sur l’utilisation des internautes pour leur faire découvrir l’Internet qui les concerne. 
Ainsi, plus l’internaute utilise Nexboo, plus Nexboo connaît ses goûts. La plateforme devient alors un outil d’accès à la connaissance. Nexboo permet à son utilisateur de découvrir des sites web, du contenu et des profils que probablement, vu la multitude d’informations contenues sur le web, il n’aurait jamais découverts. 
Nexboo est né en 2011 d’une rencontre de passionnés du web et d’une idée simple qui a germé au sein de la petite entreprise située à Saint-Gilles Les Bains. Développé en partenariat avec un laboratoire public de recherche en sémantique, le « moteur de découverte par affinité » est le cœur de Nexboo. 

C’est une innovation technologique basée sur l'analyse sémantique, pour déterminer le sens des informations, et l’intelligence artificielle avec des réseaux de neurones pour calculer le degré d'affinité entre les profils et les contenus.

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La Réunion. Lancement mondial du premier moteur de découverte par Affinité

C’est la première plateforme web (www.nexboo.com) utilisant une technologie innovante pour analyser les centres d’intérêts de ses utilisateurs afin de leur faire découvrir des contenus adaptés et de qualité.  Baptisée Nexboo, elle verra le jour à l’échelle mondiale en mai 2014. Les Réunionnais sont les premiers à en profiter et en créole.  La solution de Nexboo : créer un ADN ...