Performance

Océan Indien

La Réunion organise le Forum International de la Transformation Numérique

1 juil 2016 | PAR La rédaction | N°310
Initiée par Digital Réunion, cette première édition aura lieu les 1er et 2 septembre et vise à stimuler les échanges entre les entreprises et organisations françaises et européennes et leurs homologues de l’océan Indien et de l’Afrique francophone et anglophone.

Baptisé NxSE (prononcer Nexi), ce forum a l’ambition d’être un carrefour entre le Nord et le Sud-est. En phase avec la stratégie de Digital Réunion, l’association des professionnels réunionnais du numérique, qui vise la labellisation French Tech et la promotion de ses savoir-faire dans l’océan Indien et en Afrique. Le forum et prévu à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis, et propose un programme riche en opportunités d’affaires et en conférences de veille stratégique. Quelque 250 entrepreneurs et décideurs du numérique, de l’innovation et du commerce international sont attendus, dont 100 participants et intervenants venant de 10 pays d’Afrique : Sénégal, Côte d’ivoire, Ghana, Éthiopie, Tanzanie, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud, Mozambique et Tunisie. 

CONFÉRENCES, MASTERCLASS, ATELIERS B TO B ET HACKATHON

Pas moins de 15 conférences thématiques sont annoncées, animées par des intervenants de référence dans les domaines clés de la transformation numérique : Telecoms, Mobile Money, E-Banking, Smart Cities, Big Data, IoT, E-Santé, E-Tourisme, Startups, E-Education. Également au programme, deux masterclass pour maîtriser l’état de l’art de deux défis du numérique et 48 heures de « hackathon » ouvert aux étudiants pour imaginer une solution digitale innovante. 
Sur place, les participants pourront profiter d’une zone d’exposition pour 30 entreprises et partenaires et de 7 ateliers B to B pour organiser leurs rendez-vous d’affaires ciblés.
La transformation numérique en Afrique est le thème central de cette première édition et plus précisément son incidence sur les États et sur les entreprises. La grande diversité des participants devrait permettre des échanges fructueux.  Les organisateurs attendent des chefs d’entreprise, des start-up, des bloggeurs, des écoles, des représentants de gouvernements africains, ainsi que des « keydecision makers » du numérique.

Plus d’infos sur le site www.nxse.io qui propose des inscriptions en ligne. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

La Réunion organise le Forum International de la Transformation Numérique

Baptisé NxSE (prononcer Nexi), ce forum a l’ambition d’être un carrefour entre le Nord et le Sud-est. En phase avec la stratégie de Digital Réunion, l’association des professionnels réunionnais du numérique, qui vise la labellisation French Tech et la promotion de ses savoir-faire dans l’océan Indien et en Afrique. Le forum et prévu à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis, e...