Happy Few

Réunion

La Réunion, une préfiguration du futur ?

20 oct 2016 | PAR Philippe Bonhomme (TBWA)
Il a choisi l’île de la Réunion pour illustrer son propos, il la tient pour « le futur du monde ». Photographe de renommée mondiale, Reza livre dans ce film avec poésie, humour et sans angélisme, sa vision du monde où le vivre ensemble est un modèle d’harmonie et d’humanité...


Reza sillonne la planète pour témoigner des tourments et des beautés de l’humanité ; ses photos sont connues dans le monde entier.
Photojournaliste au National Geographic, Reza trouve en La Réunion une préfiguration du futur. À l’heure des communautarismes et du repli sur soi, Futur - le film a été tourné en 2016 sur l’île.
La Réunion, qui vit sa vie de « village universel » avec sa société bigarrée, inscrite à la fois dans un passé tumultueux et dans un présent exemplaire, ne nous montre-t-elle pas le monde de demain, notre Futur ?
L’objectif de ce film est de lutter contre les peurs et les ignorances actuelles en mettant en valeur le métissage en général, à travers le regard de Reza sur l’esthétique et l’harmonie du métissage de la société réunionnaise.

« Reza et le futur du monde » sera diffusé en avant-première à La La Cité des Arts de Saint-Denis le 15 novembre 2016 et ensuite à la TV. Un film de Philippe Bonhomme - Production : www.onenparlemercredi.com

À propos de REZA
Philanthrope, idéaliste, humaniste, architecte de formation et célèbre photojournaliste principalement pour National Geographic, Reza parcourt le monde depuis 30 ans, témoin des guerres et des instants de paix. Plus qu’un photographe, Reza est un homme engagé qui met la formation visuelle informelle des jeunes et des femmes au service d’un monde meilleur. A ce titre, il fonde en 2001 l’ONG Aina en Afghanistan et mène des actions de formation dans le monde, tout en poursuivant ses reportages pour les médias internationaux.

Sources : Texte http://www.reunionnaisdumonde.com
                 Video : www.onenparlemercredi.com

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

La Réunion, une préfiguration du futur ?

 Reza sillonne la planète pour témoigner des tourments et des beautés de l’humanité ; ses photos sont connues dans le monde entier. Photojournaliste au National Geographic, Reza trouve en La Réunion une préfiguration du futur. À l’heure des communautarismes et du repli sur soi, Futur - le film a été tourné en 2016 sur l’île. La Réunion, qui vit sa vie de « village ...