Hot

Maurice

La SBM Foundation soutient les étudiants brillants et nécessiteux

9 fév 2018 | PAR La rédaction
En ligne avec ses initiatives de responsabilité sociale, la SBM a lancé, pour la neuvième année consécutive, son SBM Scholarship Scheme à travers la SBM Foundation. Lors d’une conférence de presse à la SBM Tower aujourd’hui, la SBM a annoncé le lancement de l’appel à candidature pour le projet de bourses d’études. A travers celui-ci, la SBM offrira des bourses d’études universitaires et des bourses d’études pour la formation professionnelle et technique aux étudiants brillants qui n’ont pas les moyens de financer leurs études.
Pour rappel, le programme de bourses d’études a été lancé en 2010, avec 57 bourses pour la première édition et 8 ans plus tard, le nombre a augmenté significativement pour atteindre quelque 2,250 boursiers (incluant près de 50 bourses à des étudiants Rodriguais ainsi que quelques étudiants portant un handicap) - soit quelque 1 000 bourses pour des études tertiaires et quelque 1 000 bourses à la formation professionnelle et technique en collaboration avec la Mauritius Institute of Training and Development (MITD). M. Basdeo Rajee, Président de la SBM Foundation, a souligné, « L’octroi de 2,250 bourses en 8 ans est un grand succès pour nous et nous comptons augmenter ce nombre pour l’année 2018. » 
 
Le but principal du SBM Scholarship Scheme est de fournir 300 nouvelles bourses aux étudiants brillants et nécessiteux pour des études supérieures dans des institutions tertiaires à Maurice et reconnues par la Tertiary Education Commission (TEC) ou encore pour des cours de formation professionnelle et technique de la MITD. Comme les années précédentes, les mêmes principes directeurs seront appliqués. Les étudiants éligibles pour l’octroi de cette bourse sont ceux dont le revenu familial ne dépasse pas Rs 15 000 par mois, et outre l’aspect financier, les résultats académiques sont aussi pris en compte. Les étudiants de Rodrigues et d’Agaléga sont également éligibles au programme. Afin de leur permettre de poursuivre des études supérieures à Maurice, ils bénéficieront d’un billet aller-retour et un montant additionnel de Rs 5,000 par mois pour couvrir leurs frais d’hébergement. 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La SBM Foundation soutient les étudiants brillants et nécessiteux

Pour rappel, le programme de bourses d’études a été lancé en 2010, avec 57 bourses pour la première édition et 8 ans plus tard, le nombre a augmenté significativement pour atteindre quelque 2,250 boursiers (incluant près de 50 bourses à des étudiants Rodriguais ainsi que quelques étudiants portant un handicap) - soit quelque 1 000 bourses pour des études tertiaires et quelque 1 000 b...