Hot

Maurice/Afrique

La SBM met Maurice sur la carte financière internationale

29 juil 2017 | PAR La rédaction
Dr. Benedict Oramah, Président de l'Afreximbank et Mr Kee Chong LI KWONG WING, Chairman de la SBM Holdings Ltd
La SBM Securities Ltd a obtenu l’aval de la Stock Exchange of Mauritius pour la cotation des "Depositary Receipts" de l’Afrexim Bank. En tant que "Sponsoring Broker" et "Depository"*, la SBM Securities Ltd, joue un rôle clé dans la levée de fonds d’au moins 100 millions de dollars des investisseurs locaux et internationaux.
Monsieur Kee Chong Li Kwong Wing, chairman de la SBM, a souligné «c’est une innovation majeure sur le marché boursier local et la finance internationale pour quatre raisons :
C’est la première fois au niveau mondial qu’une banque supranationale permet au public de prendre part à son actionnariat ; C’est la première fois qu’une institution africaine émet des "Depositary Receipts" en Afrique; 

C’est aussi la première fois qu’une institution financière mauricienne agit en tant qu’un "depository" et émet des "Depository Receipts"; 

C’est aussi une première pour la SBM de coter des "Depository Receipts"» 

Il a ajouté : « c’est un privilège qu’une institution aussi prestigieuse que l’Afrexim Bank nous ait confié un exercice de cette importance. Cela démontre que la SBM détient les compétences nécessaires pour s’intégrer à la haute finance et confirme le positionnement de Maurice en tant que financial hub. »
Le "Depositary Receipt" ou certificats représentatifs d’actions ont pour produits sous-jacents les actions émises par une société.
Bien qu'elle tire sa valeur de la valeur des actions de la société lors de son émission, le "Depositary Receipt" se comporte de manière indépendante comme toute autre action une fois cotée en bourse.
Ces "Depositary Receipts" seront alors inscrits à la Bourse de Maurice et seront échangés à partir du 4 octobre.

*Littéralement : "Certificats de dépôt" - "courtier" - "dépositaire"
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

La SBM met Maurice sur la carte financière internationale

Monsieur Kee Chong Li Kwong Wing, chairman de la SBM, a souligné «c’est une innovation majeure sur le marché boursier local et la finance internationale pour quatre raisons : C’est la première fois au niveau mondial qu’une banque supranationale permet au public de prendre part à son actionnariat ; C’est la première fois qu’une institution africaine émet des "Depositary Recei...