Performance

Ethiopie

La Standard Bank se positionne pour l'ouverture du marché bancaire

31 mar 2015 | PAR La rédaction
Le groupe bancaire sud-africain Standard Bank a ouvert, fin mars, un bureau de représentation en Éthiopie. - DR

Alors que les banques étrangères sont encore interdites d’offrir des services de banque et que la privatisation des actifs bancaires semble, elle aussi, exclue par les autorités d'Addis Abéba, le groupe bancaire sud-africain Standard Bank a ouvert, fin mars, un bureau de représentation en Éthiopie. Il vise à établir des relations d’affaires avec des entreprises locales et à offrir des services de conseil aux porteurs de capitaux intéressés par l’investissement dans le deuxième pays le plus peuplé d'Afrique (90 millions d’habitants).
Les investisseurs s’intéressent aux secteurs du textile-habillement (en particulier le cuir) et du BTP.
S'appuyant sur des taux de croissance très soutenus, en moyenne plus de 8 %, l’Éthiopie ambitionne de devenir un « African Lion ». Pour cela, elle investit massivement depuis plusieurs années dans la construction de routes, de chemins de fer, de centrales électriques et dans le plus grand barrage hydroélectrique d'Afrique.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Ethiopie

La Standard Bank se positionne pour l'ouverture du marché bancaire

Alors que les banques étrangères sont encore interdites d’offrir des services de banque et que la privatisation des actifs bancaires semble, elle aussi, exclue par les autorités d'Addis Abéba, le groupe bancaire sud-africain Standard Bank a ouvert, fin mars, un bureau de représentation en Éthiopie. Il vise à établir des relations d’affaires avec des entreprises locales et à offrir des...