Hot

Tanzanie

La Tanzanie va importer 400 MW d’électricité depuis l’Ethiopie

4 avr 2017 | PAR La rédaction
John Magufuli, président de la Tanzanie



La Tanzanie importera 400 MW d’électricité depuis l’Ethiopie afin d’alimenter son développement industriel, a affirmé John Magufuli (photo), le président du pays. Des accords ont été signés dans ce sens, lors de la visite en Tanzanie de Hailemariam Desalegn, le Premier ministre éthiopien.

  • 

    « Il (Desalegn) a accepté de nous fournir 400 MW, une quantité qui pourrait augmenter par la suite », a confié le président à Reuters.
    La Tanzanie a actuellement une capacité installée de 1 570 MW, mais elle ne produit que le tiers de cette puissance en raison de la baisse du niveau de l’eau dans les réservoirs de ses barrages, dont elle dépend principalement. Elle envisage d’ailleurs d’ajouter d’ici à 2018, 2 000 MW de centrales à gaz afin de pallier cette insuffisance.
    La Tanesco, la société en charge de la distribution de l’énergie dans le pays, est également en proie à quelques difficultés. En effet, elle applique une tarification électrique inférieure au coût de production de l’énergie, enregistre d’importantes pertes en lignes tout en essayant de réduire les vols d’électricité.
    Source Ecofin

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Tanzanie

La Tanzanie va importer 400 MW d’électricité depuis l’Ethiopie

 La Tanzanie importera 400 MW d’électricité depuis l’Ethiopie afin d’alimenter son développement industriel, a affirmé John Magufuli (photo), le président du pays. Des accords ont été signés dans ce sens, lors de la visite en Tanzanie de Hailemariam Desalegn, le Premier ministre éthiopien. ...