Performance

Maurice

La vision de la présidente Ameenah Gurib-Fakim sur la coopération régionale et africaine

17 juin 2015 | PAR Sharon Pudman

La nouvelle présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a rencontré la presse au Château du Réduit (palais présidentiel, Ndlr.). L'occasion pour la première femme chef de l'État de la République de Maurice d'asseoir de bonnes relations avec les journalistes et de présenter dans les grandes lignes les thématiques sur lesquelles elle souhaite apporter sa collaboration et son savoir-faire.
Ainsi la présidente, scientifique reconnue internationalement, souhaiterait s'engager dans le développement durable. Elle a pour ambition de fédérer les jeunes et l'entrepreneuriat autour des sciences, des technologies et de l'innovation car elle croit « dans le génie mauricien ». Elle a pour objectif la valorisation du patrimoine et de la culture à Maurice.
Elle apportera également son soutien à la coopération régionale et africaine surtout dans le domaine de l'agriculture. Travailler avec « des pays qui ont un potentiel agricole » tels que Madagascar et d'autres États africains, tout en mettant en place des mesures pour répondre aux normes internationales, ne peut qu'être bénéfique pour Maurice.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La vision de la présidente Ameenah Gurib-Fakim sur la coopération régionale et africaine

La nouvelle présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a rencontré la presse au Château du Réduit (palais présidentiel, Ndlr.). L'occasion pour la première femme chef de l'État de la République de Maurice d'asseoir de bonnes relations avec les journalistes et de présenter dans les grandes lignes les thématiques sur lesquelles elle souhaite apporter sa collaboration et son savoir-...