Green

Maurice

L'ACCA soutient l’ONG Passerelles

28 avr 2017 | PAR La rédaction
Varsha Bishundat (à droite), présidente du Network Panel d'ACCA Mauritius, a remis symboliquement un don à Mélanie Valère, directrice de Passerelle. - DR

La branche mauricienne de l'organisme mondial des comptables professionnels agréés, l'ACCA (Association of Chartered Certified Accountants), soutient l’ONG Passerelles. Cette association, fondée en novembre 2015, accueille et aide des femmes sans abri et leurs enfants, dans deux centres à St Pierre et Roches Brunes. Ces femmes sont souvent obligées de quitter le toit familial à cause de problèmes et de violence conjugale et se retrouvent ainsi brutalement à la rue, sans avoir d’endroit où dormir et sans vêtements de rechange ni nourriture. Les centres de Passerelle offrent un refuge pour dormir et de quoi se nourrir et se vêtir pendant deux semaines à un mois, le temps pour les victimes de trouver un logement permanent et de quoi subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants.
L'ACCA a remis à l’ONG, des conserve de nourriture, des cahiers, des crayons, et d’autres accessoires nécessaires pour que les enfants hébergés dans les abris de Passerelle puissent poursuivre leur scolarité.
L'ACCA compte 188 000 membres (experts-comptables) dans le monde. À Maurice, 90% des experts-comptables sont membres de l'ACCA. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

L'ACCA soutient l’ONG Passerelles

La branche mauricienne de l'organisme mondial des comptables professionnels agréés, l'ACCA (Association of Chartered Certified Accountants), soutient l’ONG Passerelles. Cette association, fondée en novembre 2015, accueille et aide des femmes sans abri et leurs enfants, dans deux centres à St Pierre et Roches Brunes. Ces femmes sont souvent obligées de quitter le toit familial à cause de pr...